Charles Blé Goudé réagit à l’affaire Yves de M’Bella et NCI: « Que la rigueur de la loi soit appliquée sans faille »

Charles Blé Goudé, Président du COJEP, a donné ce 1er septembre 2021, son avis sur à l'affaire Yves de M'Bella et NCI.

« Selon une étude réalisée par l'Etat de Côte d'Ivoire , 20% de femmes dans notre pays sont victimes de violences sexuelles. Au moment où la société cherche les moyens de mettre fin à cette pratique, contre toute attente, la chaine fait une émission pour en faire la propagande. Nous sommes malheureux, indignés et interpellés, » a lancé Charles Blé Goudé.

Et d'ajouter, « considérant l'article 5 de la déclaration Universelle des Droits de l'Homme qui stipulent que, « Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants », et conséquemment l'article 3 qui indique que « Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne », nous interpellons les Autorités compétentes pour faire respecter le code d'éthique et de déontologie qui régit le secteur de l'audiovisuel ».

LIRE AUSSI : Toikeusse Mabri à propos de l'affaire Yves de M'Bella et NCI: « j'en appelle à la plus grande fermeté »

« Que la rigueur de la loi soit appliquée sans faille aux personnes qui s'en rendent coupable, à celles qui en font la propagande, tout comme à celles qui s'en rendent complices. Nous nous engageons auprès des structures de défense des Droits Humains afin que cette pratique infâme et indigne cesse » a poursuivi le Président du COJEP.

LIRE AUSSI : Affaire apologie du viol sur la NCI: la réaction d'Abbé Norbert Abékan: « je suis outré »

Le Président du COJEP va conclure en apportant son soutien aux femmes, « en dénonçant avec véhémence les individus qui s'emploient à nous imposer leurs mauvaises mœurs, vous faites clairement le choix d'une Côte d'ivoire des valeurs. Merci à vous. Voyez-vous, la femme donne la vie Protégeons la femme, respectons la femme. Ensemble, bâtissons une société de valeurs. A toutes femmes victimes de violences sexuelles, A toutes les femmes.

Written by Mohammed Ouattara

Toikeusse Mabri à propos de l’affaire Yves de M’Bella et NCI: « j’en appelle à la plus grande fermeté »  

OMS : « aucune preuve » de la présence d’Ebola en Côte d’Ivoire