Mabri Toikeusse est de retour à Abidjan: en images

Mabri Toikeusse, président de l’UPDCI, est de retour à Abidjan. Il a reçu ce samedi 9 janvier 2021 la direction de son parti à sa résidence.

« Al hamdoulilah, C’est avec plaisir que mon épouse et moi avons reçu, ce matin à notre résidence, la Direction de l’UDPCI. Ensemble nous relèverons tous les défis » a lancé Mabri Toikeusse.

Pour la petite histoire, l’opposition qui a boycotté le scrutin présidentiel du 31 octobre 2020, a appelé ses partisans à la désobéissance civile et à empêcher le vote. Suite à ce mot d’ordre, plusieurs violences ont été perpétrées dans le pays, occasionnant des morts.

Bédié et Affi Nguessan, chef du Front populaire ivoirien (FPI), tous deux candidats, ont refusé de participer à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, estimant que les conditions n’étaient pas réunies pour un scrutin crédible. 

LIRE AUSSI : Vincent Toh Bi pleure M’Batto, Bonoua… : « aucun accord politique ne réveillera ces dizaines de morts »

Le Conseil national de transition, présidé par Henri Konan Bédié, avait à charge de mettre en place un gouvernement de transition. Pour casser l’élan de cette entreprise, un blocus a été imposé aux résidences de certains leaders de l’opposition.

LIRE AUSSI : Sassou Nguesso candidat à la présidentielle de 2021 au Congo

Deux personnalités de l’opposition ivoirienne, à savoir les Présidents du Front populaire ivoirien ( FPI), Pascal Affi N’Guessan, et de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire ( UDPCI), Mabri Toikeuse, étaient “activement recherchés” par le Parquet dans la cadre dune enquête sur des présumées infractions pénales commises lors de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, a indiqué le Procureur de la République près du Tribunal de première instance d’Abidjan.

Mabri Toikeusse est de retour à Abidjan

La direction de l’UDPDCI

Mabri Toikeusse et son épouse

Written by Mohammed Ouattara

Groupe scolaire Adiaké 3 : le conseil municipal offre un bâtiment

Législatives 2021 à Boundiali : Mariatou Koné candidate