MACA : le régisseur limogé « sans bruit » pour avoir refusé de livrer Soul To Soul, Alain Lobognon

Amoikon Monson, régisseur de la Maison d'Arrêt et de Correction d'Abidjan (MACA), a été limogé sans bruit dans l'affaire Soro et sera remplacé par Koné Kleban.

L'information a été donné par , Directeur de la Communication de Soro Kigbafori Guillaume, ce vendredi 17 janvier 2020. Ce qui était considéré comme une rumeur a fini par devenir réalité : Amoikon Monson a bel et bien été limogé de son poste de régisseur de la ().

Il a été remplacé par Koné Kleban. La passation de service s'est effectuée dans une discrétion totale.

LIRE AUSSI : Monnaie Eco : voilà les pays qui disent non à Ouattara et pourquoi

Rappelons que dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 janvier 2020, un contingent de la Force de Recherche et d'Assistance de Police (FRAP) faisait irruption dans les locaux de la MACA pour extrader , Souleymane Kamaraté dit et Babou Traoré, vers d'autres établissements pénitentiaires.

LIRE AUSSI : Les autorités américaines en Côte d'Ivoire ont-elles manœuvré pour faire sortir Simon Soro, le frère de Soro, de la MACA ?

Amoikon Monson, régisseur de la Maison d'Arrêt et de Correction d' (MACA), avait refusé de livrer sans mandat d'un juge ces trois membres de GPS, proches de .

Written by Véronique Fortes

Affaire Soro : voici où se trouve le Colonel Jah Gao

Burkina Faso : 5 militaires tués à Arbinda