Mahamadou Issoufou : « un 3ème mandat signifie un coup d’État

Le chef d'Etat du Niger, Mahamadou Issoufou, est de sortir de sa réserve pour désapprouver le 3ème mandat pour les présidents africains.

Le , a ouvertement soutenu qu'un troisième mandat dans son est synonyme d'un coup d'Etat: « Un troisième mandat au signifie un coup d'État. Nous sommes un parti qui a comme ambition de stabiliser le pays pour progresser. », a-t-il laissé entendre ajoutant : « J'ai beau chercher, je ne trouve aucun argument qui justifierait que je me sente irremplaçable ou providentiel. Nous sommes 22 millions de Nigériens, pourquoi aurais-je l'arrogance de croire que nul ne peut me remplacer ? ».

Pour ainsi dire que le Président Issoufou ne veut pas entendre parler de troisième mandat. Et pour preuve, en 2018, il a fait emprisonner deux acteurs de la société civile nigérienne. Leur tort, avoir appelé, à travers les réseaux, le président Issoufou à briguer un troisième mandat.

LIRE AUSSI : Guillaume Soro prêt pour le combat : « la victoire nous tend la main. En Côte d'Ivoire il n'y a pas d'Homme-Dieu! »

A noter que l'opposition n'est pas d'accord avec sa , ce qui a suscité des meurtrières. Aussi, en , des manifestations contre un éventuel 3ème mandat du président Condé ont été enregistrées en 2019.

Written by Christian Binaté

Mahamadou Issoufou, Président de la république du Niger

Mahamadou Issoufou emprisonne ses partisans qui le sollicitent pour un 3ème mandat

Résultats BEPC 2022 en Côte d'Ivoire

10/20 en 2019, quelle moyenne d’orientation en seconde pour 2020 ?