Mamadou Koné, le président du Conseil Constitutionnel félicité

Mamadou Koné, le président du Conseil Constitutionnel ivoirien est félicité par Saïd Penda après son discours du 14 décembre 2020.

Le président du Conseil Constitutionnel ivoirien a prononcé un discours d’anthologie ce lundi, à l’occasion de la cérémonie de prestation de serment du président Ouattara.

Son adresse mêlait un cour de droit constitutionnel et une critique sans concession à l’endroit des charlatans du droit qui ont soutenu l’inéligibilité du président Ouattara.

LIRE AUSSI : Réaménagement du gouvernement ivoirien ce 15 décembre 2020

« Même ceux qui n’ont pour seul diplôme que leur acte de naissance » sont devenus des experts en droit constitutionnel à l’occasion de ce débat sur la nouvelle candidature du président ivoirien, a regretté le chef de la plus haute institution judiciaire du pays. Chapeau monsieur le président! Ce qui est vrai, est vrai!

Written by Saïd Penda

avion

Les chefs de la diplomatie chinoise et chiliennne échangent des félicitations à l’occasion du 50e anniversaire des relations diplomatiques bilatérales – Actualités 15/12/2020

avion

Le Zimbabwe va mettre en quarantaine les voyageurs qui n’ont pas de certificat de test négatif pour le COVID-19 – Actualités 15/12/2020