Mamadou Touré : « si le président Ouattara décide de faire un 2ème mandat de la 3ème République, nous allons le soutenir »

La jeunesse du RHDP a célébré le 18 décembre 2022, les “grandes réalisations” du président Ouattara, au palais de la culture.

Cette célébration en présence de plusieurs membres du gouvernement s'est déroulée dans le cadre des festivités marquant le deuxième anniversaire de la prestation de serment du président pour le quinquennat 2020-2025.

Les jeunes ont salué les infrastructures routières, hydrauliques, sanitaires. A cela s'ajoute le social avec le financement des projets de femmes et des jeunes et l'amélioration des conditions de vie de tous les fonctionnaires et ceux du privé.

A tour de rôle, chaque intervenant a rendu un hommage au chef de l'Etat pour le travail remarquable qu'il abat chaque à la tête du pays.

LIRE AUSSI: Liste électorale : le PPA-CI de Gbagbo « demande une prorogation de deux semaine de cette opération »

Dans la poursuite des actions de développement, les responsables du parti présidentiel ont appelé les jeunes à s'inscrire dans la paix et à ne pas répondre aux provocations des partis de l‘opposition.

Les ministres et Adama Diawara ont appelé les jeunes à s'inscrire sur la liste électorale pour ceux qui ne l'ont pas encore fait en vue de prendre part aux débats politiques et choisir librement leurs dirigeants lors des élections à venir.

Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique, , porte-parole adjoint du a exhorté la jeunesse Houphouétiste à se constituer en bouclier pour le président Alassane Ouattara précisant que si leur leader veut briguer un autre mandat à la tête du pays, il aura le soutien total du parti au pouvoir.

LIRE AUSSI : Liste électorale : le PPA-CI dénonce une « transhumance massive et frauduleuse d'électeurs »

«Si le président décide de faire un deuxième mandat de la 3ème République, au regard de son bilan, sans complexe, nous allons le soutenir », a-t-il dit.

Au cours de la cérémonie, les participants ont eu droit à une projection de film et des témoignages sur la désobéissance civile lancée par l'opposition lors de la presidentielle de 2020.

Lesdites festivités se clôtureront, samedi 14 janvier 2023, par un grand meeting de célébration de la démocratie, de l‘état de droit et du développement économique et social qui sera aussi l'occasion de rendre hommage au président de la République.

Elu lors de la présidentielle du 31 octobre 2020, avec 94,27% des voix, Alassane Ouattara, a prêté serment, le 14 décembre 2020 pour un nouveau mandat de cinq ans.

Written by Yeclo avec AIP

Botro: le corps sans vie d’un élève retrouvé dans une rivière

MGC : le parti de Simone Gbagbo baptiste ses institutions