Mamadou Traoré, proche de Guillaume Soro, a donné ce mardi 22 décembre 2020, des nouvelles de son mentor toujours en exil.
Chers Soroistes, braves combattants pour un changement qualificatif de notre beau pays, la Côte d'Ivoire. Je sais que beaucoup d'entre vous sont inquiets. Inquiets pour le sort de notre mentor Guillaume Soro et inquiets pour l'avenir de notre pays. Je peux vous rassurer que Guillaume Soro se porte bien et a un moral de fer, je dirai même d'acier, dans le combat qu'il mène en ce moment contre les présidences à vie et contre toute forme de dictature.
Et je vous demanderai, si vous épousez le combat de Guillaume Soro, d'avoir un moral d'acier et de croire au combat que vous menez à côté de notre mentor. Quant à votre inquiétude par rapport à l'avenir de notre pays, je peux vous rassurer, sans entrer dans certains détails, que bientôt ce sera la fin du calvaire des ivoiriens.
Je parie que beaucoup d'entre vous se demandent comment prendra fin notre calvaire si ce n'est à travers un coup d'État. Ce que je voudrais que vous sachiez, c'est que contrairement à ce que pensent nos amis du Restaurant qui n'ont eu pour seule stratégie d'accès au pouvoir que les coups d'État et rébellion, que notre mentor n'est plus dans cette option. Et je voudrais que vous vous départissiez d'un tel projet si c'était c'en était le cas.
Ce surnom d'Anselmo bruit donné à notre mentor par nos amis d'en face reflète leur état d'esprit d'éternels putschistes. En effet, souvenez vous des menaces que leur gourou a lancées à l'endroit des différents pouvoirs lorsqu'il était encore dans l'opposition. Et toutes les menaces qu'il a proférées contre les pouvoirs successifs se sont soldées par un coup d'État (Décembre 99) et par une rébellion(Septembre 2002).
A travers les appels lancés par notre mentor Guillaume Soro contre la violation de la Constitution, contre la dictature, ils s'attendaient à un tel schéma dont ils sont des habitués. N'ayant rien vu venir, ils l'ont surnommé Asselmo bruit. Car pour eux il fait du bruit contrairement à leur mentor qui fait toujours ce qu'il dit.
Ce que je peux vous dire chers Soroistes, c'est que Guillaume Soro rentrera au pays, il sera candidat et il gagnera. Comment et quand? Me demanderez vous. Grâce à Dieu, grâce au peuple et grâce à vous. Ne vous fiez pas à ceux qui disent que Guillaume Soro ne sera jamais Président de la République dans ce pays. Souvenez vous que des gens avaient autrefois dit que ni le Woody de Mama, ni le gourou du Restaurant ,ne seraient Présidents dans ce pays.
Contre l'attente de ceux qui les avaient maudit de la sorte, ils ont tous les deux dirigé ce pays. Et comme il n'y a jamais deux sans trois, sachez que comme eux, Guillaume Soro dirigera ce pays. Quand et comment ? Pourrait-on me demander.
LIRE AUSSI : Yvidero : « Arafat est mort deux fois par la faute des Ivoiriens »
Souvenez vous que le Woody de Mama a attendu 10 ans, après 30 ans d'opposition, avant d'accéder au pouvoir. Souvenez vous que le gourou du Restaurant est venu au pouvoir 17 ans après qu'il ait exprimé sa volonté de diriger le pays. Et comme Guillaume Soro est un leader politique précoce, qui a dirigé 60% du territoire à moins de 30 ans, qui a dirigé la Primature et l'Assemblée Nationale à moins de 40 ans ,sachez qu'il n'attendra pas 10 à 17 ans pour diriger ce pays.
Ce surnom de Tienigbanani (Enfant précoce)ne lui a pas été donné au hasard. Ne me demandez surtout pas comment Guillaume Soro parviendra à venir au pouvoir alors que le gourou du Restaurant est accroché à ce pouvoir comme un akpani. Est ce que vous connaissez les voies de Dieu ?Si non, je vous demande de Lui confier l'avenir de notre pays et de Guillaume Soro.
Si oui, je vous demande de faire preuve de patience et de détermination car avec Dieu, il faut être patient. Ne dit-on pas que le temps est le second nom de Dieu ?Si vous croyez à cette assertion, tenez bon. Ce que je peux vous dire ,c'est d'avoir la foi au combat que vous menez auprès de Guillaume Soro et d'avoir la foi en notre leader Guillaume Soro. Et de grâce, ne me demandez pas de dévoiler sur la place publique la stratégie que compte utiliser Guillaume Soro pour parvenir au pouvoir. Mais sachez que ce n'est en tout cas pas par un coup d'État.
LIRE AUSSI : Boundiali : des chefs de village reçoivent leur arrêté de nomination
Il a décidé de faire la politique autrement. Pour cela, autrement que nos amis du Restaurant, il parviendra au pouvoir. Sans bruit et sans violence. Et cela, je peux vous le garantir. Il me l'a plusieurs fois dit. Et je n'ai pas de raison d'en douter surtout qu'il m'a plusieurs fois démontré qu'il est un homme de parole.
Chers Soroistes, faisons confiance en notre mentor et laissons nos amis d'en face continuer à déifier leur gourou. Dieu se chargera de les punir pour leur ingratitude ,leur méchanceté et leur associationisme. Merci.