« Augmentation du prix l’électricité : les deux grands problèmes qui attendent les Ivoiriens en 2024 » (Mamadou Traoré)

Coupure de Courant
Coupure de Courant © Crédit photo DR

Mamadou Traoré, proche de Guillaume Soro, a mis en garde les Ivoiriens contre les conséquences de l'augmentation du prix de l'électricité, qui a été fixée à 10 % à partir de ce mois de janvier.

Dans une déclaration via sa page Facebook, a averti que cette augmentation entraînerait une augmentation vertigineuse des prix des produits et des services.

« Les usines qui fabriquent les produits impacteront l'augmentation du coût de l'électricité sur les prix de ces produits », a-t-il déclaré. « Les supermarchés impacteront l'augmentation du coût de l'électricité sur les prix des produits qui y sont conservés. Le prix du carburant augmentera parce que les stations services vont impacter le coût de l'électricité sur leurs produits pétroliers. »

Une inflation galopante

M. Traoré a également souligné que l'augmentation des prix entraînerait une baisse du pouvoir d'achat des Ivoiriens. « Si les prix augmentent, celui qui avait un salaire de 75 milles francs CFA verra une réduction drastique de ce salaire avec l'augmentation des prix des marchandises et des services », a-t-il déclaré. « Les bailleurs augmenteront les prix de leurs loyers parce qu'ils sont impactés par l'augmentation des prix sur le marché. Si ton loyer est augmenté, ça va réduire fortement ton salaire. »

La rédaction vous conseille

M. Traoré a conclu en affirmant que ces deux problèmes majeurs toucheraient tous les Ivoiriens, même les plus pauvres.

L'augmentation du prix de l'électricité a été vivement critiquée par l', qui l'accuse d'aggraver la pauvreté dans le pays. Le gouvernement, quant à lui, a justifié cette mesure par la nécessité de financer les investissements dans le secteur de l'énergie.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Soum Bill furax : « Ma femme est mariée à Sadio Mané ? rendez moi mon mariage ! »

Gabriel Attal, 34 ans, devient le plus jeune Premier ministre de la France : CV et bio, ce qu’on sait