Mamadou Traoré à propos de Soro : « dans quelque mois, nous assisterons au départ de beaucoup autour de lui »

Guillaume Kigbafori Soro
Guillaume Kigbafori Soro Président de Générations et Peuples Solidaires (GPS) © Crédit photo DR

Revenant sur les événements de la présidentielle ivoirienne d'octobre, Mamadou Traoré explique pourquoi Guillaume Soro n'a reçu le pouvoir par Dieu en 2020.


, lors de sa tournée dans le Hambol, après sa démission de la tête de l'Assemblée Nationale, a pris cet engagement suivant devant Dieu. Il a demandé à Dieu de lui donner le pouvoir en 2020 si pendant sa gouvernance il ferait le bonheur des ivoiriens. Si pendant sa gouvernance, il ne pourra pas faire le bonheur des ivoiriens, que Dieu ne lui donne pas le pouvoir en 2020.

Et en 2020 Dieu ne lui a pas donné le pouvoir. Savez vous pourquoi ? Parce que Dieu savait que si Guillaume Soro prenait le pouvoir en 2020, il ne ferait pas le bonheur des ivoiriens. Et pourquoi ne ferait-t-il pas le bonheur des ivoiriens ? Parce qu'il avait avec lui des hommes et des femmes qui allaient ternir sa gouvernance. Si ces derniers étaient avec lui au pouvoir, ils auraient contribué à faire souffrir les ivoiriens. Ils auraient contribué à ternir sa gouvernance.

C'est pourquoi Dieu ne lui a pas donné le pouvoir en 2020. Dieu voulait, avant de lui donner le pouvoir, faire le tri autour de lui, le débarrasser des éléments nuisibles qui étaient dans son entourage. Et pour le faire, Dieu l'a mis face à des épreuves.
Et c'est grâce à ces épreuves que Dieu est en train de faire le tri autour de lui. Grace à ces épreuves, Dieu est en train d'extirper autour de Guillaume Soro les mauvaises graines qui allaient ternir sa gouvernance. Et ce n'est pas encore fini.
Dans quelque mois, nous assisterons au départ de beaucoup de ces mauvaises graines autour de lui.

LIRE AUSSI: Gbaka vert à Kouté: le Procureur fait des graves révélations sur ses mystérieux occupants

Une fois qu'il sera débarrassé de ces mauvaises graines, Dieu lui donnera le pouvoir afin qu'il gouverne tranquillement sans être perturbé par des éléments nocifs de son entourage. Aujourd'hui, nous devrons être heureux du départ de certaines lieutenants de Guillaume Soro autour de lui. Des lieutenants comme Meité Sindou. Ce sont eux qui allaient ternir sa gouvernance et rendre les ivoiriens malheureux. C'est pourquoi Dieu les a extirpé des rangs des proches collaborateurs et Guillaume Soro.
Aujourd'hui, j'ai la nette certitude que Guillaume Soro est un enfant béni. Car Dieu l'a entendu.

Et je suis convaincu qu'une fois au pouvoir, libéré des éléments nuisibles autour de lui, Guillaume Soro fera le bonheur des ivoiriens. Aujourd'hui, face aux épreuves qu'il endure, Guillaume Soro est en train de découvrir des hommes et des femmes qu'il ne connaissait pas et qui sont en train de lui montrer qu'ils sont meilleurs que ceux qui étaient ses proches lieutenants depuis des décennies.

Dieu a entendu la voix de Guillaume Soro quand ce dernier lui parlait dans le Hambol. Dieu fera ce qu'il y a faire pour lui le moment venu. Voici comment il faut comprendre pourquoi Dieu ne lui a pas permis d'avoir le pouvoir en 2020. Dieu nous parle tous les jours à travers des signes et des actes. Il faut avoir une dose de foi pour décrypter le langage du bon Dieu.
Sans être un devin, un imam, un guide religieux, un prédicateur religieux ou un marabout, grâce à ma foi, j'ai appris à décrypter beaucoup de messages que Dieu m'a envoyés.

LIRE AUSSI: Bédié « justiciable » : Nathalie Yamb répond à Adou Richard, « un jour, ceux pour qui vous avez choisi de tordre le cou au droit, s'en iront »

Et j'ai également appris à décrypter certains messages que Dieu a envoyé à certains de mes proches. Tout le monde a la faculté de décrypter les messages de Dieu. Il suffit d'avoir une dose de foi pour y parvenir. C'est pourquoi je recommande à mes amis et parents de ne se confier qu'à Dieu. Lui seul est notre guide et notre sauveur. Les hommes par qui nous passons pour vouloir l'atteindre ou pour entendre ses messages ne sont pas plus oins que nous.

Rapprochons nous de Dieu et Il fera beaucoup de merveilles pour nous. Et contrairement à ce que peuvent penser beaucoup de nos amis du Restaurant, Guillaume Soro, depuis des années, surtout depuis ces épreuves qu'il traverse ces dernières années, s'est beaucoup rapproché de Dieu de qui il ne s'était jamais séparé. C'est pourquoi quand il parle à Dieu, il est entendu par Lui.
Surtout que depuis des décennies, il s'est repenti et ne cesse de demander pardon aux hommes et à Dieu pour les fautes qu'il a commises.

Written by Mamadou Traoré

Côte d’Ivoire : 1467 militaires décorés

Albert Amichia – Danho Paulin : la guerre est relancée, le COCAN demande l’arbitrage de Patrick Achi