La police de Man a mis aux arrêts le mercredi 15 avril 2020, trois individus qui se sont spécialisés dans les vols et attaques en plein couvre-feu.
Selon le capitaine et chef de service régional de la police criminelle, Beugré Dakoury, depuis l'instauration du couvre-feu, le 24 mars, ses services ont enregistré plusieurs plaintes d'attaques de domiciles et de boutiques dans la ville des 18 montagnes.
« Plusieurs bandits profitent de ce couvre-feu, l'heure pendant laquelle il n'y a plus personne dehors dans les quartiers les plus reculés, pour s'adonner aisément à des actes de banditisme. Leurs lieux préférés sont les boutiques. Soit ils cassent les portes, soit ils passent par la toiture où ils font des ouvertures », a-t-il fait savoir mardi. Les quartiers Lycées et Club sont ceux qui enregistrent plus de plaintes.
« C'est ainsi que nous avons ouvert une enquête et nous sommes tombés sur un groupe de quatre individus. Le premier que nous avons pris est un jeune Ivoirien du nom de P. Romaric alias Roma, âgé de 19 ans, que nous avons déjà arrêté et qui a été emprisonné puis libéré. Cela fait un mois jour pour jour qu'il est sorti de prison et il y retourne ce jour même. C'est un repris de justice », a souligné le capitaine de police.
LIRE AUSSI: Grave accident à Dimbokro : 2 morts
Le second pris dans les mailles des filets de la police, se nomme T. Traoré alias ‘le vieux', âgé de 18 ans, ainsi qu'un troisième de même âge, qui répond au nom de Siriki K.é également repris de justice.
En outre, le quatrième, un certain Anicet alias Yacoubatchè est en fuite, et serait le chef de gang détenteur d'une arme, a souligné l'officier de police.
Toutes ces arrestations ont été faites de façon progressive suite à la plainte d'un boutiquier au quartier Club. Les quidams sont passés par la toiture de la boutique dans la nuit du 09 au 10 avril. Ils ont arraché des feuilles de tôle et ont emporté la somme de 900 000 francs CFA et des articles divers.
LIRE AUSSI: Covid-19 au Cameroun : 27 cas en une semaine
Les trois bandits interpellés ont reconnu les faits qui leurs sont reprochés. L' enquête continue pour mettre un terme à la cavale de leur acolyte Yacoubatchè.