Mani Bella met une claque aux ivoiriens: “Avec vos stades zébrés là…vous parlez aussi”

Grosse bourde de la diva camerounaise Mani Bella sur les Stades de Japoma de Douala et Alassane Ouattara d'Ebimpé à Abidjan:

« Vous aussi, vous parlez dans affaire de pelouse”, s'est-elle adressée aux supporters des Eléphants de Côte d'Ivoire.

tourne en dérision la qualité de la pelouse du Stade de Japoma près de Douala jugé “catastrophique” pour abriter un match de la trempe Algérie-Côte d'Ivoire.

Alors que le choc s'annonce terrible pour décider notamment du sort des Fennecs et Éléphants, la chanteuse a littéralement amusé la galerie en s'attaquant aux supporters ivoiriens qui multiplient depuis plusieurs jours, les publications d'inquiétude sur les réseaux sociaux concernant ce stade qu'ils qualifient de “champs de patate”.

Pour les ivoiriens le stade Japoma de Douala au Cameroun ne peut accueillir une rencontre aussi décisive comme Algérie-Côte d'Ivoire comptant pour le 3e et dernier match de qualification en huitièmes de finale pour les deux sélections.

LIRE AUSSI: Assassinat du président haïtien: un 2è suspect inculpé aux Etats-Unis

Mani Bella, désignée par les camerounais comme la “déesse du patriotisme” pour son intense communication autour de la CAN 2021, a décidé d'apporter une réplique à ceux qui jettent le discrédit sur l'ouvrage.

“Il y a un pays là ( ils ont la couleur orange sur leur drapeau), ils parlent beaucoup et font des montages et des caricatures pour salir l'image de nos magnifiques pelouses camerounaises !”, a-t-elle écrit mercredi sur sa page Facebook.

Et d'ajouter: “Je dis hein ! Vous avez oublié ????? Lors des éliminatoires, où avez vous fait jouer les lions indomptables du CAMEROUN ?????? Donc, vous parlez aussi affaire de pelouses avec vos terrains zébrés là ??? Waaaaa. Bref, je vais au marché”, a ironisé la chanteuse camerounaise de Bikutsi.

En moins de deux heures, près de 15.000 commentaires vont pleuvoir sur la tête de Mani Bella, entre clash et expression de fraternité entre camerounais et ivoiriens.

“Mani Bella, la différence entre ivoiriens et camerounais est qu'en Côte d'Ivoire on n'encourage pas le mauvais. Quand c'est pas bon les ivoiriens ont le courage de dire et de critiquer pour qu'on trouve une solution. Au Cameroun ?? là-bas même quand c'est médiocre ils passent leur temps à encourager. Vous encourager les mauvaises choses c'est très dangereux pour un pays qui est le plus corrompu au monde. En Côte d'Ivoire tous les ivoiriens ont critiqué l'état de la pelouse car c'était mauvais mais chez vous là-bas la hum”, commente un internaute ivoirien.

LIRE AUSSI: Concours Fonction publique 2021 : voici les nouvelles décisions pour les candidats admissibles

“10 ans de préparation de la CAN avec pelouses souder souder vous n'avez même pas honte”, ajoute un autre.

“J'ai parlé de la Côte d'Ivoire où???? Pourquoi vous aimez les problèmes comme ça ??????? Olalalalala”, renchérit Mani Bella.

Quand d'autres essaient de détendre l'atmosphère… “Ooooooohhhhhhh quel amour envers nous Camerounais, VOS MARIS, mes chers ivoiriens chéris…Deux pays peuvent s'aimer comme ça ????? Tchaiiii. Les organes de ça…” Certains se font plus menaçant:

“Ce que tu es en train de commencer avec les ivoiriens pense tu pouvoir terminer ?
Ce genre de choses ne sont pas de ta classe,concentre toi sur le plus important pour toi mme palapala. En image tu as la pelouse qui a été complètement refaite c'est ce que vous demande assumez au lieux de faire la grosse gueule la can la plus nul de toute l'histoire du foot africain se passe au Cameroun, ça ne donne même pas envie de remporter; allez mouff”

“Vous encouragez les mauvaises choses, c'est très dangereux pour un pays qui est le plus corrompu au monde. En Côte d'Ivoire tous les ivoiriens ont critiqué l'état de la pelouse car c'était mauvais mais chez vous là-bas la hum”, a conseillé un follower de Mani Bella, de son véritable nom Véronique Mani Bella, née le 29 octobre 1987 à Yaoundé.

Written by Tristan Sahi

Grève des élèves pour déficit d’enseignants au collège moderne de Sarhala : les cours ont repris

Revivez le match Éléphants de Côte d’Ivoire vs Fennecs d’Algérie : vidéo