La manifestation du FNDC a fait un mort et deux blessés le jeudi 5 mars 2020 à Wanidara, un quartier situé en banlieue de Conakry.
Suite à l'appel à manifestation lancé jeudi par les membres du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), composé de partis politiques et de la société civile, les jeunes sont sortis tôt le matin pour barricader les routes et brûler des pneus, dans plusieurs endroits de la commune de Ratoma, zone reconnue comme fiel principal de l'opposition.
Durant ces affrontements violents entre les jeunes et les agents de maintien d'ordre (policiers et gendarmes), les forces de l'ordre auraient fait usage du gaz lacrymogène, ayant blessés trois jeunes dont l'un a succombé après suite à ses blessures à l'hôpital.
LIRE AUSSI: FNDC : « on ne reconnaît plus Condé comme président de la Guinée et on exige son départ du pouvoir
Âgée d'une vingtaine d'année, la victime nommée Amadou Diallo serait un jeune tôlier de profession. Les deux blessés ont été transportés à l'hôpital pour y recevoir des soins intenses, selon la même source.
LIRE AUSSI: Manifestations du FNDC : encore un mort à Conakry
La manifestation de ce jeudi à Conakry n'a pas été autorisée par les maires des communes. Toutefois, dans la commune de Ratoma, les activités ont été largement paralysées avec des routes barrées, des magasins et boutiques fermés et la circulation interrompue.