Manifestations à Agnéby-Tiassa : la population invitée au calme

Le président du Conseil régional de l'Agnéby-Tiassa a invité les populations à la décrispation et au calme suite aux manifestations.

Les ont causé le décès de deux personnes dont un jeune homme dans la localité de Gomon (département de ) et un autre à Attobrou dans le département d'.

Pour éviter l'aggravation de la situation, M. N'gou a demandé l'implication inclusive des chefs de village, des présidents des jeunes et à leurs associations de peser de  tout leur poids pour sortir la région de la spirale de violences ayant émaillé le scrutin du 31 octobre.

Il a exhorté les parties prenantes à la rencontre à œuvrer inlassablement au maintien de la paix, afin que les promesses qu'il a faites aux populations puissent se concrétiser pour améliorer de façon substantielle leurs conditions de vie, à travers notamment la prise en compte des préoccupations des jeunes et des femmes.

LIRE AUSSI: Tout sur l'échange téléphonique entre Gbagbo et Soro

Pour garantir donc la paix et la cohésion, des propositions telles que la mise en place d'un cadre de concertation avec les communautés de la (Communauté économique des Etats de l' de l'Ouest), la mise en place dans les sous-préfectures et les villages de plateformes et de comités de gestion des conflits etc., ont été suggérées à l'issue des échanges.

Written by Emmanuella Bâ

Amadou Soumahoro : « J’appelle l’opposition politique à la responsabilité et à la raison »

avion

LEAD La Chine envoie 13 satellites en orbite avec une seule fusée – Actualités 06/11/2020