Maouloud 2023 : la police spéciale ivoirienne intensifie ses opérations

En prélude de la fête du Maouloud 2023, la police spéciale de la sécurité routière (PSSR) a intensifié ses opérations de sensibilisation dans les gares routières d’Abidjan.

Ces opérations ont pour objectif d’encadrer le flux massif de véhicules de transport au départ de la capitale ivoirienne, et de sensibiliser les usagers aux règles de sécurité routière.

Les actions menées par la PSSR portent notamment sur le respect de la limitation de vitesse, les dangers liés à la consommation d’alcool au volant, le port de la ceinture de sécurité, ainsi que sur d’autres facteurs de risques d’accidents, tels que la fatigue, le surnombre et la surcharge, le téléphone au volant, l’imprudence des automobilistes, les stationnements dangereux et la défaillance mécanique des véhicules.

LIRE AUSSI: Grave accident de la route près de Bouaké ce mardi: collision entre 2 remorques et 2 cars UTB

Au cours du premier jour de l’opération, la PSSR a réalisé 65 tests d’alcoolémie sur les conducteurs de cars dans plusieurs grandes compagnies de transport. Aucun d’entre eux n’a été testé positif, mais des contrôles effectués à l’intérieur des cars ont révélé quelques défaillances portant sur les ceintures de sécurité des sièges passagers. Les gestionnaires des compagnies visitées ont été invités à effectuer les réparations nécessaires.

LIRE AUSSI: Sécurité routière à Abengourou : 148 engins verbalisés dont 66 automobilistes, 82 motocyclistes et 31 motos mises en fourrière

Ces opérations de sensibilisation sont une initiative importante pour réduire le nombre d’accidents de la route, qui est un problème majeur en Côte d’Ivoire. En sensibilisant les usagers aux règles de sécurité routière, la PSSR contribue à faire de la route un espace plus sûr pour tous.

Written by Christian Binaté

La chasse aux conducteurs d’engins à 2 et 3 roues ouverte à Bouaflé : « portez le casque ou garez vos engins »

CAN 2024: partenariat Météo France Internationale et la Sodexam