Maouloud 2024 : le COSIM appelle la jeunesse ivoirienne à s’engager dans le PJGouv

Cheikh Ousmane Diakité

Cheikh Ousmane Diakité, président du COSIM, a encouragé la jeunesse, en particulier les jeunes musulmans, à saisir les opportunités offertes par le PJGouv lors de la célébration de la 16è édition du giga Maouloud, le dimanche 07 janvier 2024, au palais des Sports de Treichville (Abidjan sud).

Il a incité les jeunes à tirer parti de ce programme spécial mis en place par les autorités pour leur permettre de se former, de s'intégrer dans la vie socioéconomique et de devenir des citoyens responsables. Cheikh Diakité a exprimé sa gratitude envers le président Ouattara pour son engagement en faveur de la jeunesse ivoirienne et a remercié les jeunes pour leur présence à cette célébration démontrant leur affection pour le prophète.

Il les a exhortés à s'unir autour du Coran et du prophète Mahomet, tout en les conseillant de se méfier des fléaux tels que la drogue et d'autres moyens illégaux pour gagner de l'argent, soulignant leurs conséquences néfastes.

La rédaction vous conseille

Le guide religieux a également appelé les jeunes à être des supporters exemplaires lors de la Coupe d'Afrique des nations (CAN), afin de présenter une image positive de la Côte d'Ivoire au monde entier.

Cette 16è édition, placée sous le parrainage du ministre des Transports, Amadou Koné, est une initiative du Groupe de réflexion islamique spirituelle et ésotérique (GRISE). Elle a rassemblé de nombreux guides religieux musulmans ainsi que l'invité spécial, Sidi Chérif Zoubir Tijani, venu de Fès (Maroc).

Une célébration de l'amour et du respect pour le prophète Muhammad

Le Mawlid (ou Maouloud) est une célébration dans l'islam qui marque la naissance du prophète Muhammad (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui). Observée le 12ème jour du mois lunaire islamique de Rabi' al-Awwal, cette fête est un témoignage d'amour et de respect des musulmans envers le prophète Muhammad.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Revue de presse ivoirienne du 8 janvier 2023 : Rapport de la Cour des comptes, l’opposition s’enflamme, le gouvernement se défend

Abidjan : la route Y4 ouverte à la circulation