Après sa visite d’Etat, Ouattara remet des voitures aux chefs traditionnels de la Marahoué

Le président Alassane Ouattara a remis des voitures et des motos aux chefs traditionnels de la Marahoué après sa visite d'Etat.

Les chefs traditionnels de la Marahoué ont reçu, vendredi 02 octobre 2020, à la préfecture de , des voitures et motos, don du président de la République.

Les trois voitures ont été remises respectivement aux représentants de la Chambre des rois et chefs traditionnels de Côte d'Ivoire dans la Marahoué et au chef de Zuénoula, Botty Bi Zorro Boniface par le secrétaire d'État au Renforcement des capacités, Epiphane Zorro, accompagné du , cadre de la région.

Quant aux 20 motos, elles ont été réparties entre les chefs de tribus et de villages des trois départements que compte la Marahoué.

Pour le secrétaire d'État Epiphane Zorro, ce don s'inscrit dans la continuité des retombées de la visite d'Etat du président de la République dans la Marahoué, notamment la réponse à la doléance des chefs au chef de l'Etat.

LIRE AUSSI : Dernière image de Soro après sa démission : Il quitte l'Assemblée nationale au volant de sa propre voiture

Lors de sa rencontre avec les cadres et les chefs traditionnels à Bouaflé, les têtes couronnées avaient émis le vœu d'avoir des voitures et des motos pour faciliter leurs déplacements lorsqu'elles sont sollicitées par les représentants locaux de l'Administration dans les chefs-lieux de région et de département.

Le secrétaire d'État au Renforcement des capacités leur a demandé d'en faire bon usage dans l'exercice de leurs fonctions.

Au nom des bénéficiaires, le chef du village de Bibikoréfla, Goh Norbert, a dit toute la joie et la satisfaction des chefs traditionnels de la Marahoué de recevoir en si peu de temps de la part du président de la République ce don. Il a exprimé toute la reconnaissance et les remerciements de ses pairs au chef de l'Etat pour la concrétisation de cette promesse. “Ces engins nous permettront de faciliter nos déplacements lors des missions”, a-t-il conclu.

Written by Dorges Boly

Education: Environ cinq mille élèves démuni pris en charge à yopougon

Miss Côte d’Ivoire 2020: Kouakou Irma, Reine de la beauté du Bas-Sassandra, ravira-t-elle la couronne de Tara Gueye?