Les populations félicitées pour le déroulement paisible du scrutin à Séguéla – Actualité ivoirienne 09/11/2020

, 9 nov 2020 – Les populations du département de Séguéla (Centre-ouest, région du ) ont été félicitées par le préfet pour le calme qui a prévalu lors du scrutin présidentiel du 31 octobre, a relevé l'AIP, lundi 9 , au cours de la traditionnelle cérémonie de salut aux couleurs nationales qui a eu lieu à la préfecture.

« Ici, dans notre région, notre circonscription est restée entièrement calme et apaisée. Cette situation est à mettre à l'actif de toutes les composantes de la vie locale », a déclaré Diarrassouba Karim qui a salué l'engagement des populations avec à leur tête ‘'les élites politiques'' que sont le , , et le , élus du département de Séguéla.

Le boycott du processus électoral lancé par des partis de l'opposition, principalement le () et le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), a entrainé des troubles dans certaines contrées du , avec à la clé des pertes en vie humaine.

« Les appels à des élections paisibles ont été entendus par les populations, surtout notre jeunesse qui est restée responsable, malgré toutes les contradictions en son sein », a ajouté le préfet qui a également salué l'engagement des autorités coutumières pour que la paix prévale à Séguéla.

Avec un taux de participation d'un peu plus de 97%, le Président a été réélu dans le département de Séguéla à 99,51% des suffrages exprimés, rappelle-t-on.

kkp/ask

Written by Yeclo avec AIP

Alassane Ouattara : suivez son message à la Nation ce 9 novembre 2020

avion

Le Maroc lancera dans les prochaines semaines une opération massive de vaccination contre le COVID-19 (cabinet royal) – Actualités 09/11/2020