Marcel Amon-Tanoh, candidat en 2020 ? Ce que répond le ministre des Affaires Etrangères ivoirien sur RFI

Marcel Amon-Tanoh
Marcel Amon-Tanoh

Marcel Amon-Tanoh était sur les antennes de RFI où il s'est exprimé sur la prochaine présidentielle de 2020, qui alimente l'actualité en Côte d'Ivoire.

Interrogé sur la relation entre Bédié et Ouattara, le ministre dit : « vous savez, les deux dinosaures, de mon point de vue, de la politique ivoirienne, c'est le président et le président . Moi, je serai tenté de leur dire, la Côte d'Ivoire ne peut avoir prôné le dialogue dans la résolution de conflits au sein du Conseil de sécurité dans le monde et ne pas donner l'exemple. Donc je les invite à renouer le fil du dialogue pour sauver l'essentiel de l'héritage d'Houphouët-Boigny dans notre pays », a-t-il exhorté.

« ce qui me préoccupe, c'est que les élections se passent bien »

LIRE AUSSI: Si Soro a fait la paix avec Blé Goudé, pourquoi ne la ferait-il pas avec Ouattara ?

Autre sujet sur lequel Marcel Amon-Tanoh s'est prononcé, est les intentions qu'on lui prête, celui de se porter candidat en 2020, « ce qui me préoccupe, c'est que les élections se passent bien. Le problème de fond aujourd'hui, c'est comment vont se passer ces élections « , a-t-il affirmé.

LIRE AUSSI Affi N'Guessan sur le plateau de la NCI : « je suis ouvert à toute alliance pour 2020 »

Le ministre ivoirien des Affaires Etrangères a conclu en apportant son soutien à la candidature du président du , « pour le président Ouattara, sa position est claire. La Constitution lui permet de briguer un troisième mandat », a-t-il déclaré.

Written by Karine Kamatari

Abobo : après Ali Béssé, Lacoste Maplô, l’un des chefs des microbes, arrêté

« Alain Lobognon et son camp à Bouaké volaient les biens des gens et si tu n’étais pas d’accord, ils te tuaient sans décision de justice »