Marche contre Ouattara : une dizaine de femmes arrêtées à Cocody

Marche marche des femmes de l'opposition: Au moins une dizaine de manifestantes ont été arrêtées ce vendredi 21 août 2020, par la police.

Au moins une dizaine de manifestantes répondant à l'appel à la marche des femmes de l'opposition ce , ont été arrêtées par la .

Les femmes de ont répondu présente à l'appel des leaders politiques de l'opposition à occuper ce vendredi 21 août 2020, les rues dans toutes les villes, tous les campements, villages de notre pour exiger le respect de notre constitution.

Plusieurs unités de la police nationale étaient postées aux abords des principales artères du en vue de disperser des regroupements de manifestants, notamment les militants de l'opposition qui réfutent un troisième mandat du président sortant, .

De petits commerces, entre autres, des points de mobile money moins protégés ont dû fermer pour éviter que d'éventuelles portent un coup à leurs activités. Une certaine psychose s'était emparée de quelques individus qui ne manquaient de prendre des précautions.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire: Voici l'itinéraire de la marche des femmes de l'opposition

Au lendemain de l'annonce de sa , des leaders de l'opposition ont clamé une violation de la Constitution, car pour eux le chef de l'Etat sortant ne peut faire consécutivement trois mandats selon la Constitution qui limite les mandats présidentiels à deux quinquennats.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire: les femmes de l'opposition bravent l'interdiction et descendent dans les rues

Le camp présidentiel, lui, soutient que la Constitution de 2016,  modifiée à l'issue d'un référendum,  consacre une autre République et met le compteur à zéro, donnant droit à M. Ouattara de faire un troisième mandat. Car, c'est le premier mandat de la llle République.

Written by Mohammed Ouattara

Marche des femmes ce 21 août 2020 contre Ouattara : le message de Soro

Revue de la presse marocaine du 21 août 2020