Marche de l'opposition à Gagnoa : les manifestations de rues des partisans se sont poursuivies, ce 13 août 2020 dans plusieurs quartiers.
Des barricades et pneus enflammés ont obstrué les principales rues des quartiers de Garahio, Zapata et Babré de Gagnoa, à l'initiative de plusieurs centaines de jeunes se réclamant de partis politiques de l'opposition.
Les forces de sécurité à l'aide des tirs de bombes lacrymogènes, et des courses-poursuites, ont pu ramener le calme dans les rues, même si les nombreux débris qui jonchent la chaussée ainsi que la présence de jeunes munis de pierres, ne favorisent pas encore la circulation des véhicules et l'ouverture des magasins.
« On ne veut pas de troisième mandat, ramener Gbagbo sur la liste électorale », tel était l'écriteau sur la majeur partie des pancartes des manifestants.
Toutes les marches ont été interdites, avait annoncé mercredi, le préfet Fofana Lancina, lors d'un échange avec la jeunesse. « Je n'ai reçu aucun courrier officiel annonçant cette marche », a-t-il averti.
Lundi déjà, plusieurs manifestations avaient eu lieu dans la ville, ayant entraîné l'interpellation de 25 personnes, dont sept ont été déférées à la maison d'arrêt et de correction de Gagnoa.