Marcory : le gérant d’une agence de transfert d’argent simule un braquage de plus de 11 millions FCFA et finit en prison

La Police de Marcory a procédé à l'interpellation d'un individu soupçonné d'avoir simulé un braquage dans une agence de transfert d'argent.

Suite à un compte rendu de la Police criminelle faisant état d'un vol à mains armées présumé, les autorités compétentes ont ordonné des investigations approfondies dans l'agence en question, conformément aux instructions reçues.

Les circonstances entourant le braquage présumé ont paru suspectes aux enquêteurs, les poussant à interroger les enregistrements des caméras de surveillance de la zone.

Grâce à l'analyse minutieuse des vidéos de surveillance, les enquêteurs ont pu reconstituer le parcours de l'individu en question, identifié comme étant L S P .

Ce dernier est un employé de l'agence . Selon les enregistrements, il est le seul individu à être entré et sorti de l'agence pendant la période des faits.

LIRE AUSSI : Saison de pluies 2023: la pluie fait déjà 3 morts à San-Pedro ce 25 mai

Confronté aux preuves vidéo accablantes, L S P a finalement reconnu sa culpabilité, mais a déclaré n'avoir volé que la somme de quatre millions de francs CFA (4 000 000 F CFA), contrairement aux onze millions cinquante mille francs CFA (11 050 000 F CFA) signalés par la victime présumée.

Dans le cadre de cette affaire, une perquisition a été menée à son domicile .

LIRE AUSSI: Nomination à la police : Kouassi Maxime, le nouveau chef de service du commissariat de Bouna

Les enquêteurs, accompagnés de leurs collaborateurs, ont découvert la somme de quatre millions de francs CFA, corroborant ainsi les aveux du suspect.

Diverses mesures ont été prises par les autorités policières . Le suspect a été interpellé et placé en garde à vue, en vue de son déferrement devant les instances judiciaires compétentes.

LIRE AUSIS : Effondrement d'une maison à San-Pedro ce 25 mai 2023: la mère, un bébé de 1 mois et un enfant de 4 ans tués

Cette affaire de simulation de vol à mains armées souligne l'importance des enquêtes minutieuses et de l'utilisation des preuves vidéo dans le cadre des investigations policières. Les autorités continueront de faire preuve de fermeté pour lutter contre les actes criminels et assurer la sécurité de la population.

Le ministre de l'Agriculture, Kobenan Kouassi Adjoumani

Affaire « 17 milliards Fonds Covid-19 aux acteurs de la filière café-cacao »: Adjoumani apporte des éclairages des dépenses

La production de coton chute de 54% en Côte d’Ivoire