Affaire Mariame Traoré, marraine de la promotion 2020 des élèves de l’ENA: la direction dénonce une « fake news »

La direction de l'ENA a dénoncé une « fake news » relative à l'affaire Mariame Traoré, marraine de la promotion 2020 des élèves.

Un organe de presse en ligne a rapporté le baptême « de la promotion 2020 des élèves fonctionnaires » de l' le samedi 18 septembre 2021.

Cette information largement relayée sur les réseaux sociaux appelle de notre part quelques clarifications. L'Ecole Nationale d'Administration voudrait indiquer qu'aucune promotion de l'ENA n'a été baptisée le samedi 18 septembre 2021.

Par ailleurs, le baptême n'intervenant qu'en fin de formation, ladite cérémonie ne saurait concerner les élèves de la promotion 2020 de l'ENA qui, dans le cadre de leur formation, sont en stage d'application dans les différentes Directions de l'Administration Publique.

LIRE AUSSI : Après le FEMUA, Koffi Olomidé devant le juge

L'événement sus-indiquée ne concerne que les auditeurs déclarés admis aux différents concours de la Fonction Publique et qui auraient achevé la formation en modules administratifs de base.

LIRE AUSSI : RHDP, GOR, PDCI … ça bouge dans les états-majors

Au demeurant, l'ENA tient à ajouter qu'en raison de la pandémie à COVID-19, aucune cérémonie de baptême de promotion n'a été organisée dans ses locaux depuis la sortie de la Promotion Dominique OUATTARA (53ème Promotion) le 19 juillet 2019.

Written by Christian Binaté

Un autre cadre du COJEP quitte Blé Goudé pour Gbagbo

Tabou : le budget d’investissement de la mairie passe de 120 à 360 millions FCFA