Tabou : le budget d’investissement de la mairie passe de 120 à 360 millions FCFA

Julien Klaibé a annoncé le 21 septembre 2021, que le budget d'investissement de la mairie de Tabou, est passé de 120 à 360 millions FCFA.

M. Klaibé justifie cette hausse par l'augmentation de la subvention de l'Etat. Il remercie toutes les autorités qui ont contribué à la décision d'amélioration de ce budget qui aidera sa cité à sortir progressivement du sous-développement.

Il a indiqué que la priorité des investissements sera consacrée notamment, à l'eau courante, l'électricité, aux écoles, aux infrastructures sanitaires et aux travaux de voirie dans les quartiers et les villages, conformément aux objectifs de son programme de développement.

LIRE AUSSI : La bataille de succession fait rage autour de Ouattara

La commune de compte 14 quartiers et 10 villages pour une population estimée à plus de 35.000 habitants. Elle est située dans une grande zone productrice de palmier à huile, d'hévéa et de cacao, en bordure de l'océan atlantique, à 100 km de San Pedro, la deuxième ville portuaire du pays. Ses atouts naturels ont attiré de fortes communautés d'allogènes et d'allochtones qui vivent en parfaite symbiose avec les autochtones Kroumen.

Written by Mohammed Ouattara

Affaire Mariame Traoré, marraine de la promotion 2020 des élèves de l’ENA: la direction dénonce une « fake news »

7info recrute Community Manager pour le lancement de sa chaîne TV : voici les conditions