Maroc : le taux de reproduction du nouveau coronavirus se situe à 0,76% – Actualités 26/05/2020

Des bénévoles préparent des repas d'iftar gratuits aux gens dans le besoin pendant le mois sacré musulman du ramadan à Rabat, au , le 14 mai 2020. (Photo : Chadi)

Le taux de reproduction du nouveau au Maroc a enregistré une légère baisse pour se situer à 0,76%.

RABAT, 25 mai (Xinhua) — Le taux de reproduction du au Maroc a enregistré une légère baisse pour se situer à 0,76%, a révélé lundi le directeur de l'épidémiologie et de la lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Mohamed Lyoubi.

Ce taux est bien en deçà de la limite fixée mondialement à 1%, a précisé le responsable sanitaire, ajoutant que ce taux varie selon les différentes régions du Maroc. Ainsi, si le taux a régressé de manière générale c'est grâce à la baisse substantielle observée dans certaines régions qui n'enregistrent plus aucun cas de nouveau coronavirus ou très peu de cas quotidiennement.

Ces dernières 24 heures, le Maroc a signalé 99 nouveaux cas de contamination, dont la majorité dans les régions de -Settat (61) et de -Tétouan-Al Hoceïma (24).

A ce jour, le Maroc a enregistré 7.532 cas testés positifs, avec 200 décès et 4.774 patients entièrement guéris du virus.

Written by Yeclo avec Xinhua

Afghanistan : le gouvernement libère 900 détenus talibans

Enrôlement : voici comment voter en octobre 2020 en Côte d’Ivoire sans CNI