Maurice : les sacs et autres objets en plastique interdits à partir du 15 janvier 2021 – Actualités 16/10/2020

avion

PORT-LOUIS, 16 octobre (Xinhua) — Les divers contenants en plastique seront interdits à à partir du 15 janvier 2021, a annoncé jeudi le de l'Environnement, Kavy Ramano, pour marquer le lancement de cette campagne de sensibilisation à cet effet.

Le ministre a rappelé que la loi avait déjà été votée et que la période moratoire d'ici cette date servirait à habituer les citoyens et préparer les alternatives.

Selon la nouvelle législation, les objets suivants en plastique sont désormais interdits dans le : cuillères, couteaux, fourchettes, gobelets, bols, plateaux, pailles, conteneurs, couvertures jetables, agitateurs ou mélangeurs de boisson et d'autres récipients jetables en plastique. Des amendes sont prévues pour les contrevenants. Ainsi un utilisateur peut payer jusqu'à 50 dollars de pénalité, un revendeur jusqu'à 1.250 dollars et un fabricant d'objets plastiques jusqu'à 2.500 dollars. En cas de récidive, l'amende sera encore plus sévère.

Le ministre a assuré que des alternatives seraient proposées pour remplacer les contenants actuels. Par ailleurs, pour les pailles en plastique rattachées à des briques de boisson, les plateaux jetables ainsi que les couvertures de conteneur utilisées pour l'emballage d'aliments crus, frais, frigorifiés ou congelés, notamment les fruits, les et la viande, entre autres, un délai supplémentaire de trois mois a été accordé pour trouver d'autres moyens.

Les fabricants et les importateurs de produits alternatifs et biodégradables ont déjà commencé à s'enregistrer auprès des autorités depuis le 1er octobre dernier pour un meilleur contrôle. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Affi: « nous lançons un appel solennel à nos militants de faire barrage au « coup d’Etat électoral » que s’apprête à commettre Ouattara »

avion

Le président libanais souhaite des solutions équitables pour la démarcation de la frontière maritime avec Israël – Actualités 16/10/2020