M’Bahiakro : plus de 60 cas de grossesses enregistrés en milieu scolaire

61 cas de grossesses ont été enregistrés dans les établissements secondaires de M'Bahiakro depuis la rentrée des classes à ce mois de février 2021.

Les jeunes filles concernées sont toutes des élèves issues des quatre établissements secondaires de la ville. Le lycée moderne de enregistre à lui seul 37 cas de grossesses, les 24 autres étant issus des trois écoles privées.

Selon le premier responsable du SSSU de M'Bahiakro, Dr Kra Kouamé Franc, l'âge de ces filles varie entre 13 et 19 ans et elles sont majoritairement inscrites en classes de quatrième et troisième.

Il a indiqué que ces grossesses ont été le plus souvent contractés pendant la période de confinement lié à la COVID-19 et au cours des grandes vacances scolaires et les auteurs, pour la moitié, sont des élèves, et l'autre moitié implique les hommes de métiers.

LIRE AUSSI : Mali : 4 terroristes tués à Macina

Parmi ces filles concernées, certaines ont accouché et ont repris les cours. Et les cas continuent d'augmenter puisque du 1er au 15 février 2021, le nombre est passé de 41 à 61.

LIRE AUSSI : « La Nuit des rois » : un long métrage ivoirien aux Oscars 2021

Avec l'ouverture d'établissements secondaires dans quelques localités du département en vue de rapprocher les élèves de leurs parents, ajouté à cela, les actions de sensibilisation que mènent des acteurs pour freiner ce phénomène, Dr Kra dit espérer voir le nombre de cas de grossesses diminuer les années à venir.

Written by Véronique Fortes

Des quartiers de Béoumi électrifiés – Actualité ivoirienne 15/02/2021

Les populations de Touba instruites sur les risques de l’AVC – Actualité ivoirienne 15/02/2021