Cohésion sociale à M’Bahiakro: Le médiateur délégué du N’Zi se réjouit de la paix

 Le médiateur délégué des régions du N'zi, Moronou et de l'Iffou, Kla Konan Benjamin, se réjouit de la paix et la cohésion qui règnent à M'bahiakro.

Tout en exprimant son inquiétude face à la fragilité de l'équilibre social et de la paix qui pourrait être rompu à tout moment eu égard aux nombreuses tensions qui couvent, Kla Konan a souligné la nécessité de renforcer ces vertus. Il a évoqué, entre autres tensions sociales, les conflits et litiges liés à la délimitation de territoires villageois, des problèmes de chefferie, de la mésentente entre les élus et du problème entre les villages de la sous-préfecture de et ceux de la sous-préfecture de Kouassi-Kouassikro.

Le médiateur délégué a exhorté les populations locales à éviter de se faire justice dans les conflits qui les opposent aux administrations de l'État, aux collectivités territoriales ainsi qu'aux établissements publics ou de tout autre organisme investi d'une mission de service public. Il a rappelé le mode de saisine de son institution et dit avoir écouté et échangé avec les autorités, le comité de veille sur divers dossiers en cours pour mieux comprendre les problèmes et les traiter efficacement.

LIRE AUSSI: Examen blanc BEPC 2022 à M'Bahiakro : une élève accouche en salle

En mars 2022, Kla Konan était dans le Moronou où il a rencontré les populations dans le cadre de la redynamisation de la cohésion sociale, rappelle-t-on.

Written by Christian Binaté

Congés de Pâques à Tiébissou: Les élèves sensibilisés contre les pratiques sexuelles à risques

Grossesses en milieu scolaire à Béoumi : La ligue des femmes battantes sensibilise