Mbappé forfait pour PSG – Bayern le 14 février 2023

Kylian Mbappé, blessé à une cuisse, est forfait pour le match contre le Bayern Munich le 14 février 2023 en huitième aller de la Ligue des champions.

Le N.7 du souffre « d'une lésion de la cuisse gauche » après la rencontre de Ligue 1 de mercredi à Montpellier (3-1).

Il manquera également le huitième de finale de Coupe de France mercredi à Marseille, mais son indisponibilité semble compatible avec un retour en vue de la deuxième manche face au Bayern, le 8 mars en Bavière.

L'absence du Français pour la C1 est une grande perte pour le PSG, tant l'attaquant de 24 ans domine les tableaux statistiques cette saison: Mbappé est actuellement en tête du classement des buteurs de la compétition européenne à égalité avec (7 buts).

LIRE AUSSI : Parc d'Exposition d'Abidjan bâti sur 16 ha: un joyau architectural doté d'équipement de pointe

Mercredi, l'entraîneur s'était pourtant montré rassurant. « C'est une contusion ou un hématome, on ne sait pas encore. Il n'y a pas trop d'inquiétude », avait-il déclaré, évoquant « un coup derrière le genou et sur le muscle ».

Sur des images de Canal+ prises après la rencontre, on voit Mbappé commenter sa blessure dans le couloir des vestiaires, déclarant: « Je me suis blessé sur un appui, j'ai trop mal ».

LIRE AUSSI : Affrontement pour la chefferie du village d'Ando à Béoumi : plusieurs blessés

Egalement sorti sur blessure à Montpellier, le défenseur espagnol Sergio Ramos devait effectuer « des examens complémentaires » ce jeudi, a précisé le PSG.

Le club parisien, toujours en quête de son premier sacre en Ligue des champions, objectif ultime de ses propriétaires qataris, est actuellement déjà privé, en défense, de et , tandis que a été préservé mercredi pour se remettre d'une « fatigue musculaire ».

Written by Christian Binaté

Procès des pro-Soro: le commandant JB fait des révélations sur « les armes de l’annexe de l’Assemblée Nationale,  » un ministre cité à la barre

Nouvelles tensions entre le ministre Vagondo et Youssouf Kouyaté, le patron de la police ? : les révélations de Jeune Afrique