Procès des pro-Soro: le commandant JB fait des révélations sur « les armes de l’annexe de l’Assemblée Nationale,  » un ministre cité à la barre

Les grands ponts de l'intervention commandant JB retracé par Mamadou Traoré au deuxième jour du procès en appel des proches de Soro.

Les grands ponts de l'intervention commandant JB retracé par Mamadou Traoré:

Lors de son passage devant le juge aujourd'hui, le Commandant JB a été clair. Il n'y a jamais eu à son niveau un projet de tentative de coup d'Etat. Il n'a également pas eu échos d'un tel projet. L'erreur qu'il a peut être commise c'est le fait d'avoir fait déplacer les armes de l'annexe de l'Assemblée Nationale jusqu'à .

Il reconnaît que c'est dans la panique que cette idée du déplacement des armes lui est venue à l'esprit. Il a fait jeter ces armes dans la lagune afin de les détruire. Quand on décide de détruire des armes ce n'est donc pas pour intention de les utiliser pour un faire un coup d'État.

LIRE AUSSI: Affaire Dj congélateur: Tiesco le Sultan répond à ses détracteurs, « même si toute l'Afrique est contre moi je ne baisserai jamais les bras dans ce combat »

Et ces armes en question auraient été remises à la sécurité de par le Général Vagondo, alors chef d'état major particulier du Chef de l'Etat. Et c'était juste après la crise post-electorale.

Le fait de n'avoir pas déclaré la présence de ces armes peut-être considéré comme une faute professionnelle. Mais cela n'est pas suffisant pour l'accuser de tentative de coup d'Etat. Il ne se reconnaît donc pas dans un tel projet.

LIRE AUSSI : Parc d'Exposition d'Abidjan bâti sur 16 ha: un joyau architectural doté d'équipement de pointe

Il a fait déplacer ces armes afin qu'elles ne soient pas utilisées par d'autres personnes autre que la sécurité de Guillaume Soro.

Surtout que ce jour là, les portes du bureau de l'annexe ont été eventrées par les encagoulés.

Voici l'explication que le commandant JB a donnée pour montrer son innocence dans le projet de coup d'Etat qu'on veut coller sur son dos.

Written by Mamadou Traoré

Procès en appel des proches de Soro: le récit des 3 trois inculpés à la barre ce 3 février, de nouvelles révélations

Mbappé forfait pour PSG – Bayern le 14 février 2023