Présidentielle ivoirienne d’octobre : « Ouattara dans la même situation que le Woody de Mama en 2010 »

À quelques mois de présidentielle ivoirienne, le RHDP de Ouattara dans la même situation que Laurent Gbagbo, le Woody de Mama en 2010.

Aujourd'hui,le Restaurant est redevenu la Case avec quelques pauvres naufragés de minuscules partis politiques qui y ont trouvé refuge parce que toujours tenaillés par la faim. La Case arrivera t-elle à contenir tous les clients actuels du Restaurant ? Arrivera t-elle à étancher leur soif et à calmer leur faim débordantes?

Nous nous retrouvons aujourd'hui dans la même situation que celle de 2010 où le de s'est retrouvé entouré de minuscules partis politiques qui lui ont donné l'illusion qu'il pouvait gagner les élections sans coup férir. Face à l'embryon du Restaurant qui se mettait en place avec tous ses clients qui viennent d'y être chassés,le Woody de Mama n'avait aucune chance de gagner. Mais il s'est entêté à les affronter. Et ,pour son plus grand malheur,il est tombé face à eux.

LIRE AUSSI : « Guillaume Soro, le Rambo de la Côte d'Ivoire arrive »

Le gourou du Restaurant est dans la même situation que le Woody de Mama en 2010.
Lui aussi est aujourd'hui entouré de minuscules partis politiques y compris quelques naufragés des leaders des partis politiques qui ont été chassés du Restaurant. Et comme en 2010, face à la coalition des anciens clients du Restaurant qui y ont été chassés,le candidat de ce Restaurant qui se débat en ce moment avec sa maladie, sera écrasé par la déferlante composée de ces anciens clients du Restaurant ,aidés en cela par le Woody de Mama et du génie de kpô.

Le candidat du Restaurant n'a,face à eux,aucune chance de gagner malgré tous les muscles que les gens du Restaurant brandissent pour essayer d'effrayer les gens. Au fond d'eux,ils savent qu'ils sont minoritaires face à leurs adversaires qui ne rêvent que de fermer définitivement leur Restaurant.

LIRE AUSSI: Gnamien Konan : « qu'est-ce que le RHDP a apporté à la Côte d'Ivoire pour que les Ivoiriens continuent de subir toutes ses injustices ? »

Bienvenue donc à Mabri à Limoges City, le dernier des Mohicans. Bienvenue également à lui à la villa des hôtes de Limoges City. Pauvres diables du Restaurant ! Bientôt la faim sera leur nouveau compagnon de tous les jours puisque leur Restaurant sera fermé et la clé jeté dans la mer. Que deviendra leur gourou ? Tout dépend de lui. S'il organise des élections ouvertes et crédibles,il a toutes les chances de continuer à se prélasser sur les plages d' et de voyager à travers le monde. Mais s'il organise des élections biaisées qui provoquent une crise post-electorale,il a toutes les chances de remplacer à la .

Written by Mamadou Traoré

(COVID-19) Pas de preuve d’une transmission par les aliments (expert) – Actualités 19/06/2020

avion

Revue de la presse marocaine du 19 juin 2020