Et si le COVID-19 se transmettait par les aliments ?

Covid-19 et aliments. Un épidémiologiste chinois a réfléchi à la question en réponse aux préoccupations du public concernant la sécurité des produits frais.

Aucune preuve n'a été découverte concernant la transmission du par l'ingestion d'aliments, dont les , a indiqué vendredi un épidémiologiste , en réponse aux préoccupations du public concernant la sécurité des produits frais.

D'après des études, le se transmet le plus souvent par des gouttelettes respiratoires et des contacts étroits, a noté Feng Luzhao, chercheur au , lors d'une conférence de presse à .

LIRE AUSSI : Covid-19 en Russie : un bilan de 344.481 cas au 24 mai 2020

Selon lui, un autre risque provient d'une exposition prolongée à des aérosols concentrés dans un environnement relativement fermé.

Malgré le faible risque de transmission par le tube digestif, Feng Luzhao a proposé des mesures de précaution telles que l'hygiène alimentaire, la manipulation appropriée des aliments et la désinfection des ustensiles de cuisine et de la vaisselle.

Written by Karine Kamatari

CNI : Adjoumani offre des timbres aux jeunes de Tankessé

Le ministre Donwahi lance l’opération de désinfection des établissements secondaires publiques de la Nawa – Actualité ivoirienne 19/06/2020