Meeting PDCI Yamoussoukro: entre « 50 000 et 100 000 militants »

Brahima Kamagaté, président du comité d’organisation du meeting du à Yamoussoukro a animé une conférence de presse, ce jeudi 17 octobre 2019.

« Pour ce rassemblement, nous attendons entre 50 000 et 100 000 militants » a déclaré Brahima Kamagaté, président du comité d’organisation.

LIRE AUSSI: Doumbia Major: « Cadres du PDCI, même si on découvre un couteau chez vous, vous allez faire la prison

Toujours selon lui: « les échos qui viennent de nos bases sont satisfaisants. Il y a un engouement certain pour le rassemblement. Dans le Gbêkê nous avons une mobilisation de près 5 000 personnes qui veulent venir sur Yamoussoukro. Mais vous savez que cela nécessite plusieurs cars. Ce ne sera pas facile de mobiliser autant de cars pour eux. On a demandé à tous nos militants de venir par tous les moyens. Vous savez, depuis 2017, nous avons pris notre place en tant que parti d’opposition qui aspire et se donne les moyens pour reconquérir le pouvoir en 2020. Donc, désormais, ce comportement de militants de parti d’opposition doit être le nôtre. Et tout le monde est mobilisé pour ce meeting ».

LIRE AUSSI: Guikahué: « Houphouët n’a pas créé le RHDP, le seul parti qu’il a créé, c’est le PDCI »

a également indiqué que le 18 octobre marque l’anniversaire de Houphouët-Boigny, et il y a des activités autour de cet avènement, toutefois le PDCI n’a pas de lutte à mener avec quelqu’un. Ainsi à la question de savoir si une invitation a été adressée au puisque les autres partis tels que l’, le et autres sont invités,  , Kamagaté Brahima a été catégorique répondu: « le RHDP ne fait pas partie de nos invités ».

Meeting du PDCI: entre "50 000 et 100 000 militants" sont attendus à Yamoussoukro
PDCI meeting

Personnalités liées avec l’article