Méité Sindou quitte Guillaume Soro pour le RHDP

Méité Sindou a annoncé officiellement le vendredi 16 juin 2020, sa démission du Mouvement générations et peuples solidaires (GPS), de Guillaume Soro.

« Par le présent courrier, je vous adresse ma démission du Mouvement (). Cette démission vaudra ainsi simultanément pour mes qualités d'adhèrent, de membre du Conseil d'orientation et de coordination », écrit M. Méité dans une note. 

Cette démission, insinue-t-il, le décharge également de sa qualité de membre de la coordination GPS de l'Indénié-Djuablin, région située dans l'Est de la Côte d'Ivoire, et de même en tant que membre fondateur du mouvement politique.

LIRE AUSSI:  Saïd Penda : « Soro n'a pas renoncé à son projet de déstabilisation de la Côte d'Ivoire »

Il a remercié M. Soro « pour la richesse des expériences partagées », le priant de recevoir, de sa gratitude et de sa considération distinguée. Une décision qui intervient à quatre mois de l'élection du 31 octobre APAP, alors que son mentor s'est déclaré candidat.

LIRE AUSSI: Mamadou Traoré : « Ouattara perd Soro, Amon Tanoh, Bédié et ses engins de guerre, la chute d'un règne apocalyptique est proche »

La a condamné fin avril à 20 ans de prison ferme, sept ans de privation de droits civiques, 4,5 milliards d'amende et 2 milliards Fcfa de dommages et intérêts à l'Etat de Côte d'Ivoire pour recel de deniers publics et blanchiment de capitaux.  Il se trouve actuellement hors du pays.  

Written by Christian Binaté

avion

La Chine émet une alerte jaune face aux fortes pluies qui ravagent le pays – Actualités 27/06/2020

L’économie chinoise connaîtra une reprise soutenue (groupe de réflexion) – Actualités 27/06/2020