Meiway: son message aux Ivoiriens, « on ira jusqu’au bout et nous vaincrons… »

Meiway a invité l'opposition et les Ivoiriens à demeurer dans la lutte contre la candidature du président Ouattara à la présidentielle.

« Ivoirien mon frère, ivoirienne ma sœur… n'aies pas peur même les mains nues… le plus faible c'est l'adversaire qui ne peut rien sans arme… la patrie a plus que jamais besoin de nous ses enfants : les vrais… c'est un devoir et une mission patriotiques…du nord au sud, de l'est à l'ouest, en passant par le centre, on ira jusqu'au bout et nous vaincrons… il fera jour demain » a lancé .

https://www.instagram.com/p/CGN0luVHEef/?igshid=1lh1rjkesm1nd&fbclid=IwAR2AE-FgSz0DRi_EacU1AclpLkedDnc4Ub-GY5PjOFRxQf05FjeO4bnkEGQ

Rappelons que la réaction de Meiway fait suite au meeting de l' tenu le samedi 10 octobre 2020, au stade d' pour présenter un front uni contre la controversée du président à un troisième mandat à la du 31 octobre.

Cette manifestation a rassemblé pour la première fois de nombreux leaders, de l'ancien président Henri Konan Bédié, candidat à 86 ans du Parti démocratique de Cote d'Ivoire (PDCI, principal parti d'opposition) à des représentants des grands absents de la présidentielle, l'ancien président , en liberté conditionnelle en , et l'ancien chef rebelle et ex-Premier , en exil en et recherché par la .

LIRE AUSSI: Candidature de Ouattara : Doumbia Major attaque Meiway, « tout le monde en Côte d'Ivoire sait qu'il est proche de la famille Bédié »

L'ancien président de l' ou les anciens ministres d'Alassane Ouattara, Abdallah et Marcel Amon Tanoh, trois figures politiques dont les candidatures à la présidentielle ont été rejetées par le , étaient également là.

LIRE AUSSI: Démission de Vincent Toh Bi, préfet d'Abidjan: réaction de Meiway, « il rentre dans l'histoire de la Côte d'Ivoire »

Il y avait aussi les « frères ennemis » du () fondé par Laurent Gbagbo. Le parti de l'ancien président est divisé depuis des années entre une tendance dirigée par l'ancien Pascal Affi N'Guessan et une autre, les «  (Gbagbo ou rien) de , secrétaire général de la branche considérée comme historique. Celles-ci étaient jusqu'à présent irréconciliables.

Written by Mohammed Ouattara

avion

(COVID-19) Chine : Qingdao effectue un dépistage du COVID-19 dans toute la ville après l’émergence de nouveaux cas – Actualités 12/10/2020

Accident de la circulation à Tiassalé : un mort et 42 blessés