Méthodes d’apprentissage des Mathématiques : des instituteurs du Bounkani formés

Au total, 113 instituteurs de la région du Bounkani ont achevé une formation sur les nouvelles méthodes d'apprentissage des Mathématiques.

Les enseignants ont experimenté l'appropriation des nouveaux outils devant dorénavant permettre aux élèves des classes préparatoires du primaire de mieux assimiler les Mathématiques et parvenir à de meilleurs résultats dans la discipline.

Pour le secrétaire général de la Direction régionale de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle de Bouna, Boh Bi Tra, les enseignants doivent appliquer effectivement  les acquis de cette formation sur le terrain.

Cette rencontre s'inscrit dans le cadre du Projet d'amélioration de la prestation des services  éducatifs (PAPSE). Ce Projet, dans sa phase pilote, est expérimenté dans six régions du pays que sont le , le Tchologo, le Poro, le Béré, le Kabadougou et la Bagoué.

LIRE AUSSI: La FIPETCA annonce son premier congrès – Actualité ivoirienne 21/02/2021

L'atelier s'est deroulé sur six jours et a été animé par une équipe de formateurs nationaux pilotée par l'Inspecteur Sia Bi Béhi Emile de la Direction de la pédagogie et la formation continue (DPFC).

Written by Romuald Kwame

1er congrès de la FIPETCA à Abidjan ce 25 février 2021

Législatives à Dimbokro: Les candidats RHDP d’Abigui, Nofou et Djangokro présentés