Michelin 2021: Le guide gastronomique 2021 dévoilé à Paris

Michelin 2021: La nouvelle édition 2021 du guide gastronomique français Michelin a été publiée ce lundi 18 janvier à Paris.

Le chef Alexandre Mazzia du restaurant AM à Marseille, est le seul à avoir décroché 3 étoiles au guide Michelin.

Les deux chefs à recevoir 2 étoiles sont Hélène Darroze pour son restaurant Marsan à Paris et Cédric Deckert au restaurant La Merise à Laubach. Deux établissements parisiens de Joël Robuchon, l’Atelier de Saint-Germain et l’Atelier de l’Etoile, ont été rétrogradés de 2 à 1 étoile.

LIRE AUSSI: Le nouveau préfet de Dimbokro prend officiellement fonction

Au total, 54 chefs se sont vus décernés une première étoile tandis qu’une vingtaine de restaurants ont perdu leur étoile. Il y a également 33 établissements qui ont reçu une étoile verte qui récompense les pratiques éco-responsables.

Le guide Michelin a décidé de maintenir son palmarès 2021 malgré la fermeture des restaurants depuis plusieurs mois en raison de la crise sanitaire. « C’est une décision importante pour soutenir la profession malgré le contexte et peut-être en raison même du contexte. Il était nécessaire de maintenir cette annonce », a déclaré le directeur du guide, Gwendal Poullennec.

Written by Khady Koné

avion

(COVID-19) France : le variant issu du Royaume-Uni pourrait devenir « dominant entre la fin février et mi-mars », selon l’Inserm – Actualités 18/01/2021

Le nouveau préfet de Kouto a pris fonction officiellement