Mike Tyson : l’ex-boxeur ne sera pas poursuivi pour avoir frappé un passager à bord d’un avion

Mike Tyson ne sera pas poursuivi pour avoir frappé le mois dernier un passager qui l'importunait à bord d'un avion, a décidé le procureur.

ne sera pas poursuivi. Cette décision est « fondée sur les circonstances entourant la confrontation » telles que les vidéos et témoignages les font apparaître, en particulier « le comportement de la victime », explique dans un communiqué le procureur du comté de San Mateo, Steve Wagstaffe.

L'incident s'était produit le 20 avril avant le décollage d'un vol JetBlue entre San Francisco et la Floride. L'ancien boxeur de 55 ans avait frappé à plusieurs reprises ce passager quelques minutes après l'embarquement.

LIRE AUSSI: CAFOP 2022 CI, 1er tour: les résultats connus ce vendredi ?

Ce dernier, un homme de 36 ans, semblait ivre et apostrophait grossièrement des passagers qui embarquaient dans l'avion, a déclaré le procureur Wagstaffe au Los Angeles Times. Certains témoignages ont également fait état d'un jet de bouteille d'eau en plastique sur Mike Tyson, qui était assis devant ce passager.

« Ce dossier ne relève pas de la justice pénale », estime le procureur, ajoutant que « si les parties veulent entamer un procès au civil, cela peut avoir lieu indépendamment de cette décision ».

LIRE AUSSI: Procès Sankara: Blaise Compaoré condamné à payer 807,5 millions de FCFA de dommages et intérêts

Ni la victime ni Mike Tyson n'ont par ailleurs souhaité que des poursuites pénales soient engagées, indique le procureur dans son communiqué.

Written by Colombe Blanche

La Nation rend hommage à Amadou Soumahoro: Ouattara brisé

Revue de presse ivoirienne du 11 mai 2022 : Amadou Soumahoro a présidé sa dernière plénière hier