Minignan : une partie de chasse vire au drame à Nyamina

Un jeune habitant de Nyamina, un village situé à une trentaine de kilomètre de Minignan, a abattu accidentellement un compère chasseur.

Les faits se déroulent dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 novembre 2021. Le jeune chasseur, Sangaré Dao, la trentaine révolue, fusil sous les bras, part en quête de gibier à la tombée de la nuit.

Selon le récit qu'il a livré, il est un peu plus de 23 heures lorsqu'il aperçoit une lueur. Certainement les yeux d'un animal, scintillant à la faveur dans la pénombre, s'est-il dit, en chasseur d'expérience.

Il ouvre le feu mais est, en fin de compte, surpris d'entendre des cris d'homme. Il accourt et constate qu'il s'agit d'un autre chasseur, un ami, Sangaré Souleymane, venu lui aussi guetter le gibier de ce côté de la forêt.

Le drame a plongé le village dans la consternation et plus encore l'infortuné Dao, malheureux d'avoir tué, sans le vouloir, un compagnon.

La gendarmerie informée, a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances réelles de ce drame. Le chasseur abattu a été inhumé le lendemain quand l'auteur du tir mortel a été placé en garde à vue.

Written by Romuald Kwame

Accident de la route à Abobo ce 1er décembre 2021 : 3 victimes

Miss Monde 2021 : Olivia Yacé participera-t-elle à la demi-finale ?