Mondial 2022: la Tunisie bat la Mauritanie

La Tunisie a battu la Mauritanie 3-0 le jeudi 7 octobre 2021, dans le cadre des qualifications du mondial 2022 au Qatar.

La rencontre a eu lieu sur la pelouse du stade olympique « Hamadi Agerbi » de Radès, dans la banlieue sud de Tunis, pour le compte de la troisième journée, des qualifications (Zone Afrique) au mondial 2022 au Qatar.

La première période a été soldée par deux buts en faveur des Tunisiens, à la 15e minute grâce à Elyes Skhiri et à 42e via son coéquipier Wahbi Khazri.

Le troisième et dernier but des « Aigles de Carthage » a été signé, à la 87e minute du jeu, par le remplaçant Seifeddine Jaziri. Grâce à cette victoire, les Carthaginois ont réussi à conforter leur leadership de leur groupe (B).

Dans une déclaration d'avant-match, le sélectionneur national tunisien, Mondher Kbaier a insisté qu'il s'est fixé, comme objectif, de réussir un troisième succès consécutif dans la course à la qualification au prochain mondial qatari. Et ce, après deux victoires contre la Guinée équatoriale et la Zambie, respectivement par les scores de 3-0 et 2-0.

LIRE AUSSI : France Covid : le pass sanitaire ne sera pas allégé « avant le 15 novembre »

« Mis à part la victoire ce soir, notre objectif principal n'est autre que de maintenir notre leadership dans le groupe B, en battant la en double confrontation, les 6 et 10 octobre en cours, pour pouvoir se rassurer quant à la qualification au mondial du Qatar », a déclaré le coach national tunisien. Pour rappel, la est en tête du groupe (B) avec 9 points, sans concéder un seul but, devançant la Guinée équatoriale et la Zambie, avec 6 points et 3 points, respectivement, alors que la Mauritanie trouve toujours le bas du tableau (0 point).

LIRE AUSSI : France : fin de la gratuité des tests de dépistage COVID-19 à compter du 15 octobre

Reste à jouer pour les Tunisiens, trois matchs face à la Mauritanie (retour en déplacement) le 10 octobre courant avant de s'envoler en Guinée équatoriale, le 13 novembre avant de recevoir, le 16 novembre, la Zambie à Tunis.

Written by Christian Binaté

Côte d’Ivoire : saisie de 600 cartons de boissons frelatées et 206 cartons de vin à Bouaké

Attaque de Boko Haram au Cameroun : 5 civils tués à Assighassia