Mondial 2022 : Ronaldo sort du silence après l’élimination du Portugal face au Maroc

Cristiano Ronaldo a pris la parole sur son compte Instagram, le 11 décembre 2022, au lendemain après l'élimination du Portugal face au Maroc.

“Remporter une Coupe du monde pour le Portugal était le rêve le plus grand et le plus ambitieux de ma carrière” a commencé . Puis va-t-il ajouter “Heureusement, j'ai remporté de nombreux titres de dimension internationale, y compris pour le Portugal, mais placer le nom de notre pays au plus haut niveau planétaire était mon plus grand rêve. Je me suis battu pour ça. (…) Je n'ai jamais tourné le dos au combat et je n'ai jamais renoncé à ce rêve. Malheureusement, hier, le rêve a pris fin.”

Abordant son avenir avec la sélection, Cristiano Ronaldo est resté flou, “Il ne sert à rien de réagir à chaud. Je veux juste que tout le monde sache que beaucoup de choses ont été dites, beaucoup de choses ont été écrites, beaucoup de choses ont été spéculées, mais mon dévouement pour le Portugal n'a pas diminué un seul instant. J'étais toujours là à me battre pour l'objectif de chacun et je ne tournerai jamais le dos à mes coéquipiers et à mon pays. Pour l'instant, il n'y a pas grand-chose à ajouter. (…) Maintenant, espérons que le temps sera bon conseiller et permettra à chacun de tirer ses propres conclusions.”

LIRE AUSSI : Affaire Gbagbo: « réveillons nous, on nous a menti »(Mamadou Traoré, conseiller de Soro)

L'attaquant de 37 ans va désormais se concentrer sur sa carrière en club.

Written by Christian Binaté

Coopération militaire France – Côte d’Ivoire: « nous luttons ensemble contre les groupes terroristes armés » (Catherine Colonna)

Pourquoi Gbagbo plaide tant pour le retour de Soro ?