Mondial 2022 : voici le programme de ce 12 novembre

La cinquième journée des éliminatoires du Mondial 2022 de la zone Afrique se poursuit ce vendredi avec plusieurs rencontres.

Démarré jeudi, la 5è journée des phases qualificatives de la coupe du monde Qatar 2022 de la zone Afrique se poursuit ce vendredi avec six affiches au programme. Déjà qualifié pour les barrages, le Maroc va croiser le fer le Soudan à Rabat, dans une rencontre sans enjeux pour les deux formations. Derniers de la poule I avec seulement deux petits points, les Faucons vont cependant tenter de battre les Lions de l’Atlas pour remporter leur première victoire dans cette compétition.

Au coude à coude avec le Burkina Faso dans le groupe A, l’Algérie effectue un déplacement piège à Djibouti. Avec zéro point au compteur et déjà éliminés, les Requins de la Mer Rouge n’ont plus rien à perdre dans ce tournoi et pourraient créer des problèmes aux Fennecs dont un résultat autre que la victoire pourrait leur coûter cher.

Malgré une équipe affaiblie par plusieurs cas d’absence, le Burkina Faso de son côté, doit venir à bout du Niger pour continuer à espérer se qualifier pour les barrages. Partant favoris dans cette rencontre face au Mena qui reste sur une lourde défaite contre l’Algérie (0-4), les Étalons ne doivent cependant pas sous estimé l’équipe nigérienne qui n’a plus rien à perdre dans ces phases qualificative.

Dans les autres rencontres de cette journée, le Gabon reçoit reçoit la Libye à Franceville tandis que l’Egypte se déplace sur la pelouse de l’Angola.

Le programme du Vendredi 12 novembre:

Djibouti – Algérie, au Caire (Egypte) (groupe A)

Burkina Faso – Niger, à Marrakech (Maroc) (groupe A)

Gabon – Libye, à Franceville (groupe F)

Angola – Egypte, à Luanda (groupe F)

Guinée – Guinée-Bissau, à Conakry (groupe I)

Soudan – Maroc, à Rabat (Maroc) (groupe I)

Written by Léo Gustave

Barça : Sergio Agüero contraint de prendre sa retraite?

Mohamed Salah élu joueur du mois d’octobre en Premier League