Mondial 2022 : duel des “grands” entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun

Le Cameroun reçoit ce mardi 16 novembre 2021, la Côte d’Ivoire dans un duel des “grands” dans le cadre de la dernière journée du groupe D.

Au terme de la 5è journée disputée, samedi, les deux équipes ont pulvérisé leurs adversaires respectifs. Le Cameroun, en déplacement en Afrique du Sud, a largement battu le Malawi, par (4-0) quand la Côte d’Ivoire dictait sa loi, au Mozambique (3-0), au stade de l’Amitié de Cotonou, au Bénin.

La Côte d’Ivoire (13 pts) occupe la tête de ce groupe à une longueur du Cameroun (12 pts), son dauphin. A défaut d’une victoire, les Eléphants pourront se contenter d’un nul pour arracher la qualification pour le dernier tour. Ce qui n’est pas le cas pour l’équipe visitée (Cameroun) qui doit absolument s’imposer devant son public.

Il s’agit d’un match à enjeu énorme pour les deux nations en présence mais la pression est plus du côté des Lions indomptables qui, non seulement doivent gagner pour se qualifier, mais aussi, prendre sa revanche sur les Eléphants qui les avaient battus au match aller sur le score de (2-1).

Pour la circonstance, la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) a sollicité et obtenu de la Confédération africaine de football (CAF) la possibilité d’autoriser l’accès aux tribunes du stade de 25 000 spectateurs.

Written by Emmanuella Bâ

Affaire Diaby Lancina, ex-DG du FER, un proche de Soro réagit: « il rejoindra la MACA pour l’empêcher de parler et d’éclabousser les gars du RHDP »

Côte d’Ivoire – Cameroun en direct ce 16 novembre 2021