Eliminatoires Mondial 2026: Jean-Louis Gasset affiche son optimisme, « il y aura un gain »

Les Eléphants aborderont la phase des éliminatoires du Mondial 2026, le 17 novembre 2023. Avant cette échéance, Jean-Louis Gasset affiche son optimisme.

Les éliminatoires du Mondial 2026 démarrent en novembre. À quoi doit-on s'attendre ?

Pour la première fois, on va jouer deux matchs officiels. Puisque tous les matchs qu'on a joués, c'étaient des matchs amicaux et des matchs de poule où on était déjà qualifié. Par contre, ces deux matchs de novembre, il y aura un gain. En trois jours, on va jouer six points pour la qualification pour la Coupe du monde 2026. Ce qui nous amènera à appréhender le deuxième autrement.

LIRE AUSSI : Jean-Louis Gasset avant la phase des éliminatoires du Mondial 2026 : « il va falloir savoir terminer le travail »

Vous nous avez fait savoir que vous avez une palette d'une cinquantaine de joueurs à travers le monde. Comment arrivez-vous à tous les suivre ?

Avec le staff, on essaie de voir pratiquement tous les joueurs qui sont dans notre liste. Chacun a sa mission. Que ce soit Ghislain Printant, Emerse Fae, Alain Gouamené et Florian, chacun a sa mission. On se répartit les tâches sur le week-end pour voir pratiquement tous les matchs. C'est un gros travail qui s'étend parfois toute la semaine quand vous avez les joutes européennes. Après on échange entre nous sur ce qu'on a vu et on donne le groupe en ayant le plus de renseignements possible sur chacun des joueurs.

Written by Mohammed Ouattara

Jean-Louis Gasset avant la phase des éliminatoires du Mondial 2026 : « il va falloir savoir terminer le travail »

CAN 2023 : Jean-Louis Gasset rassure les supporters ivoiriens, « on est sur le bon chemin »