Mondial féminine 2023: le Nigeria crée la surprise en battant l’Australie (3-2)

Le Nigeria a battu l'Australie 3-2 lors de son deuxième match de la Coupe du monde féminine de football 2023, ce jeudi 27 juillet à Brisbane.

Les Super Falcons ont pris les devants à la 11e minute grâce à un but d'Uchenna Kanu, avant que Sam Kerr n'égalise pour l'Australie à la 20e minute. Le a repris l'avantage à la 36e minute grâce à un but d'Asisat Oshoala, mais l'Australie a égalisé à nouveau à la 43e minute grâce à un but de Caitlin Foord.

Les Super Falcons ont pris l'avantage pour de bon à la 65e minute grâce à un but d'Osinachi Ohale, et elles ont tenu bon jusqu'à la fin du match pour s'imposer 3-2.

LIRE AUSSI: Classement des passeports les plus puissants au monde en 2023

Cette victoire est une grande surprise pour le Nigeria, qui n'avait jamais battu l'Australie en Coupe du monde féminine. Les Super Falcons ont montré beaucoup de caractère et de détermination, et elles ont mérité leur victoire. Cette victoire permet au Nigeria de prendre la tête du groupe B, devant l'Australie et l'Irlande.

LIRE AUSSI: Le Capitaine Ibrahim Traoré et Vladimir Poutine : Pour un approfondissement de la coopération Afrique-Russie

Les Super Falcons affronteront l'Irlande lors de leur dernier match de groupe le 31 juillet. Si elles remportent ce match, elles se qualifieront pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine.

Written by Mohammed Ouattara

Opération vacances sécurisées 8 : les forces de sécurité bouclent à Man

Municipales 2023 à Port-Bouët: Koné Katinan, « je ne donnerai jamais 5F à quelqu’un pour qu’il me vote. C’est une insulte à votre l’intelligence »