Mort de Dusty Hill, le bassiste du groupe de blues-rock ZZ Top

Le bassiste à la longue barbe blonde Dusty Hill, présent depuis les débuts du groupe en 1970 est mort le 28 juillet 2021 à Texas.

« Nous sommes très attristés par la nouvelle du décès, dans son sommeil, à son domicile de Houston (Texas) de notre « Compadre »  », ont écrit sur le site internet du groupe les deux autres membres du trio, le batteur Franck Beard et le chanteur et guitariste Billy Gibbons. « Ta présence inébranlable, ta bonne humeur et ton engagement permanent à fournir cette base monumentale au « Top » nous manqueront, à nous et aux légions de fans de ZZ Top dans le monde entier », ont-ils ajouté.

LIRE AUSSI : Décès de Joey Jordison, cofondateur du groupe Slipknot

Vendredi, ils avaient annoncé que Dusty Hill, bassiste et chanteur du groupe, devait faire « un rapide détour par le Texas, pour régler un problème de hanche », mais qu'il serait remplacé pour leur tournée cet été. Une date était prévue mercredi 28 juillet, à Simpsonville en Caroline du Sud, mais un message annonçant l'annulation du concert est apparu sur la plateforme de billetterie.

Written by Romuald Kwame

Zalika Souley : décès de l’actrice nigérienne à Niamey

Titrologie 29 juillet 2021 : revue de la presse ivoirienne : « Gbagbo et Ouattara en route pour la réconciliation »