MTN Côte d’Ivoire: Le DG Djibril Ouattara salue l’aménagement de plus de 150 salles multipli-médias connectées

Ce vendredi 04 novembre 2022, au seindu Groupe Scolaire SAGBADOU, MTN Côte d’Ivoire a offert une salle multimédia équipée et connectée à l’internet à la mairie d’Assinie Mafia d’une valeur d’environ 20 millions de FCFA.

La Fondation MTN CI a offert plus de 150 salles multimédia aux établissements scolaires en Côte d’Ivoire à travers les actions sociales de sa Fondation. L’information est de son directeur général, Djibril Ouattara qui a procédé à la remise des clés d’une énième salle connectée au profit des jeunes de la commune d’Assinie Mafia dans le Sud d’Abidjan.

Ci-dessous l’allocution du DG de MTN Côte d’Ivoire, Djibril Ouattara à la remise de salle multimédias à la Mairie d’Assinie le 04 Nov 2022

Il y a des moments historiques que l’on vit avec un réel plaisir, comme être à Assinie Mafia ce jour, respirer l’air marin, et surtout célébrer la générosité dans ce qu’elle a de sincère et d’humain. Offrir, donner, c’est recevoir. Recevoir de la joie et de la reconnaissance de la part de celles et de ceux qui nous font l’honneur d’accepter notre don.

A MTN, notre véritable bonheur, c’est de nous connecter aux autres, à vous qui donnez du sens à notre existence. Et inaugurer une salle Multimédia, c’est prolonger nos interconnexions et nous laisser porter sur les vagues vers des destinations connues et inconnues.

 L’Internet nous ouvre l’horizon de tous les possibles et élargit notre univers au-delà des mers, des terres et des airs. Assinie, cité balnéaire ne peut qu’être inscrite sur la cartographie de nos salles multimédias. MTN poursuit ainsi son maillage territorial et continue d’ouvrir les portes vers des ailleurs. C’est cela, être une entreprise citoyenne : donner, partager, redonner, contribuer, construire, développer et surtout servir sa communauté. Notre présence ici rappelle notre engagement d’entreprise au service des populations et toujours en service au profit des populations.

Honorables invité(e)s, Mesdames et Messieurs

Moments historiques ai-je dit à l’entame de mon propos ? Assinie Mafia, c’est une porte d’entrée de notre histoire. Ici sont toujours présentes les traces de pas d’hommes venus d’un lointain rivage, qui, portés par une curiosité humaine et certainement des intérêts, ont posé leurs pieds sur le sable fin de ces belles plages. Nous poursuivons notre histoire en restant connectés à ce passé qui fait partie de notre vie.

 Et je peux féliciter toutes les autorités ici présentes, ainsi que M. le Maire, mon ami et frère Hippolyte EBAGNITCHIE, avec qui j’ai collaboré dans mon ancienne vie. Permettez que je le salue particulièrement et que je rappelle que votre commune peut être fière de l’avoir à sa tête. Ce n’est pas une affaire d’atalaku… Je le connais : Travailleur chevronné, intègre et fidèle à ses engagements, il a une vision pour sa commune. Merci, cher frère de nous recevoir dans ta belle cité.

Mesdames et Messieurs,

L’aménagement par MTN Côte d’Ivoire de cette salle multimédia composée de 12 ordinateurs de bureau connectés à l’Internet haut débit, vise à accroître les compétences des populations et spécifiquement des jeunes dans le domaine des TICs. Un acte qui confirme notre engagement, à non seulement rendre les TIC accessibles à toutes et à tous, mais également à permettre aux communautés de profiter des avantages d’un monde numérique.

Comme Nelson Mandela le disait et je le cite : « L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde ».  MTN, à travers sa fondation, a fait du digital l’un de ses piliers majeurs. C’est pourquoi, elle s’investit dans la promotion du monde numérique qui est le cœur de notre métier de télécommunications.

Depuis 2007, la Fondation MTN CI a rendu effectif l’aménagement de plus de 150 salles multimédia connectées, contribuant ainsi à la réduction de la fracture numérique en Côte d’Ivoire par la modernisation de l’éducation, avec l’introduction des TICs et des plateformes éducatives innovantes.

Mesdames et Messieurs, Honorables hôtes qui nous recevez,

Permettez que je remercie à nouveau Monsieur le Maire, ainsi que son équipe, pour les actions qu’ils mènent en faveur des jeunes et des femmes de cette localité. Ayez l’assurance de notre indéfectible soutien. C’est ensemble et unis que nous porterons notre jeunesse sur les hauteurs d’un futur radieux.

Je remercie également notre ambassadrice de la beauté ivoirienne, Marlène Kouassi, Miss Côte d’Ivoire 2022 et fille de la région du Sud-Comoé pour sa lumineuse présence à cette cérémonie.

Mes remerciements à toutes nos autorités administratives, coutumières et religieuses qui veillent tous les jours et toujours sur nos populations.    

Merci à vous, parents, pour votre implication et le rôle que vous jouez aux côtés de la municipalité pour la réussite de vos enfants.

Monsieur le Maire, je vous confie cette salle, à votre commune et donc à votre population. Je sais que vous en ferez très bon usage. Surtout les élèves et les étudiants de la localité. Je sais aussi que vous en prendrez bien soin, pour que d’autres, encore plus nombreux puissent en profiter.

Restez connectés les uns et les unes aux autres.

Restons interconnectés…

Je vous remercie pour votre aimable attention !

Written by Tristan Sahi

Burkina: recrutement des Volontaires pour la Defense de la Patrie, la date de dépôt des dossiers prolongée

Assinie: MTN Côte d’Ivoire offre une salles multimédia d’une valeur de 20 millions de FCFA