Municipale 2023 à Doropo: une liste du FPI annoncée

Le Front populaire ivoirien, FPI, conduira une liste aux municipales de 2023 dans la commune de Doropo, dans la région du Boukani (Bouna).

C'est la décision prise par les militants lors de l'assemblée générale ayant réuni les 5 fédérations, ce 28 décembre à . Selon le secrétaire général adjoint du , , les militants ont pris la résolution d'aller à la reconquête de la commune en 2023.

Au-delà des municipales, le secrétaire général adjoint rapporte que l'assemblée générale a fait l'état de l'implantation du FPI dans le département. Ensemble les militants se sont engagés à accélérer l'opération N'zrama pour une meilleure assise du parti.

Notre source fait remarquer que le FPI a exprimé sa préoccupation relativement à la situation sécuritaire. À propos, Charles Kambiré souligne que depuis quelques mois, des individus non identifiés incendient nuitamment des véhicules dans la ville.

LIRE AUSSI : Municipales de 2023 : le ministre Laurent Tchagba pour défendre les couleurs du RHDP à Marcory

Au menu de cette assemblée générale, était également inscrite l'organisation pratique de la prochaine édition de la fête de la cohésion sociale prévue pour le 11 janvier. Le secrétaire général adjoint du FPI chargé de l'éducation a exhorté les militants à s'impliquer dans l'organisation de l'évènement.

LIRE AUSSI: Alliance COJEP – FPI : Blé Goudé après sa rencontre avec Affi ce 28 décembre 2022, « ça s'étudie, ça se conçoit »

Doropo est un chef lieu de département situé dans la région de (). Dans le passé, la commune a été dirigée par Charles Kambiré sous la bannière du FPI du 28 mars 2001 au 28 avril 2013.

Le FPI repart donc à la reconquête de la commune.

SERCOM DU FPI

Written by Mohammed Ouattara

Rencontre Charles Blé Goudé – Affi: le président du COJEP répond à ses détracteurs, « une alliance politique s’étudie et se conçoit »

Condamnation des 46 docteurs non recrutés: Mamadou Traoré, conseiller de Guillaume Soro réagit, « c’est bien fait pour notre gueule »