Condamnation des 46 docteurs non recrutés: Mamadou Traoré, conseiller de Guillaume Soro réagit, « c’est bien fait pour notre gueule »

Mamadou Traoré, conseiller de Guillaume Soro, a donné le 28 décembre 2022 son avis suite à la condamnation des 45 docteurs non recrutés.

Les 46 docteurs membres du Collectif des Docteurs Non-Recrutés de Côte d'Ivoire ont été condamnés le mercredi 28 décembre 2022 à 04 mois d'emprisonnement avec sursis par le tribunal d' du plateau. Une décision du tribunal d'Abidjan qui a fait réagir , conseiller de .

« Les pauvres, ils vont commencer leur carrière professionnelle avec un casier judiciaire sali. Et ils n'ont plus le droit de manifester pour leur intégration à la Fonction Publique » a déclaré Mamadou Traoré, conseiller de Guillaume Soro.

LIRE AUSSI : La Sotra annonce la réouverture du terminus Biabou de la ligne 80 Chu Angré et 16 Gare Nord

Avant de critiquer cette décision de la justice ivoirienne, « ce qu'il leur reste à faire c'est de prendre leurs cartes de militants du RHDP. Ainsi, ils auront toutes les chances d'être recrutés. Sinon bonjour le chômage et la galère ».

« Pauvres ivoiriens ! C'est bien fait pour notre gueule nous qui avons voté pour eux en 2010, en 2015. Je ne parle pas de 2020 puisqu'en 2020 il n'y a pas eu d'élection. Il y a eu au contraire un coup d'État civil avec un braquage électoral » a conclu Mamadou Traoré.

LIRE AUSSI : Fonction publique : les arriérés de pécule des ex-enseignants contractuels ivoiriens décaissés

Rappelons que le mercredi 21 décembre 2022, le Collectif des Docteurs Non Recrutés de Côte d'Ivoire a organisé une marche en direction de la Primature à Abidjan, au Plateau. Au cours de cette marche, 46 docteurs dont 07 femmes ont été interpellés. Conduits au parquet le vendredi 23 décembre 2022, ils ont été déférés à la MACA.

Written by Christian Binaté

Municipale 2023 à Doropo: une liste du FPI annoncée

Burkina : que cache la nouvelle arrestation du lieutenant-colonel Zoungrana ?