« Guillaume Soro, le Rambo de la Côte d’Ivoire arrive »

Le professeur Mamadou Traoré vole au secours de son mentor Guillaume Soro, traité par le RHDP, d'être un putschiste et un djihadiste.

Pour décrédibiliser , nos gens du Restaurant, surtout ses mendiants, n'ont pas trouvé mieux que de le traiter de putschiste et de djihadiste. Aujourd'hui, face à leur incapacité d'assurer la sécurité intérieure et celle des frontières,ils n'ont pas trouvé mieux que d'accuser Bogota d'être à la base de leur perte de sérénité,d'être à la base de tous les mouvements de troupes qui les prend de court.

Pour quelqu'un qu'on dit fini ,il y a de quoi regarder de près cet homme fini. En effet,si cet homme qu'est Guillaume Soro, qu'on dit fini, arrive à déstabiliser le gourou du Restaurant, en sa qualité de chef suprême des armées, c'est qu'il y a vraiment des questions à se poser sur la capacité de ce dernier et de ses poulains d'assurer la sécurité des . Car si Guillaume Soro à lui tout seul arrive à prendre de court toute une armée dite très équipée et tout un service de renseignement dit ultra performant,c'est qu'il faut vraiment le respecter.

Souvenons nous comment des mutins ont pu contraindre le gourou du Restaurant, présenté par ses partisans comme un homme puissant, comme le brave des braves, à leur payer les primes de guerre qu'il leur aurait promis.
Après avoir décidé de ne pas céder aux revendications de ces mutins,le gourou du Restaurant a été contraint,face aux armes,de céder et de payer ,la kalachnikov sur la tempe,les primes de ces mutins. Et là encore,c'est le pauvre Guillaume Soro qui a été accusé d'être le commendataire des mutineries de 2014 et de 2017.

LIRE AUSSI: Simon Soro, atteint du coronavirus : « son état est grave »

Si donc , selon les gens du Restaurant,a pu effrayer et contraindre ,celui qui est considéré par ses partisans comme l'homme invisible, c'est qu'il est à respecter. Il n'est donc pas un homme avec qui il faut jouer.
En prouvant donc aux Ivoiriens,s'il est réellement celui qui déstabilise celui qui était hier considéré par l'opinion nationale comme le déstabilisateur en chef depuis 1993,qu'il peut effrayer le chef des chefs,je pense qu'il faut donc confier la gestion du pays à Tienigbanani. Car lui à la tête du pays,c'est sûr que les ivoiriens seront en sécurité avec la menace djihadiste qui plane sur leurs têtes.

Observez avec moi que depuis que celui qui a été considéré ,à tort ou à raison, comme étant à la base de tous les coups de forces du pays (coup d'Etat de décembre 99, complot du cheval blanc en Septembre 2000,complot de la Mercedes noire en Janvier 2001,rébellion de Septembre 2002),est au pouvoir,il n'y a plus eu de coup de force dans le pays. Pendant 10 ans, à part les fausses accusations de coup d'État attribuées à Guillaume Soro,le pays a fonctionné dans une relative paix. Et c'est cette relative paix qui a permis d'atteindre ce niveau de progression du pays qui avait été ralenti par les incessantes déstabilisations du pays.

LIRE AUSSI: Après l'attaque de Kafolo, voici ce que l'on reproche à Guillaume Soro

Sans donc le savoir et le vouloir,les gens du Restaurant,que ce soit son gourou,ses clients et ses mendiants,font la publicité de Guillaume Soro en montrant à tous qu'à lui seul, comme Rambo, il arrive à déstabiliser toute une armée dite équipée. Et rappelons nous que Rambo a fini par se retourner contre ceux qui l'ont mis en mission et qui l'ont lâché chemin faisant.

Et comme un héros,il a mis fin à la capacité de nuisance de ceux qui l'ont mis en mission. Considérons donc Guillaume Soro comme le Rambo de la Côte d'Ivoire qui rendra justice aux Ivoiriens en les débarrassant, à travers les élections,des anti-heros, des gens qui l'ont mis en mission et qui l'ont lâché, que sont les gens du Restaurant.

Et une fois au pouvoir, comme Rambo,il va assurer la sécurité des Ivoiriens comme il a assuré,pendant huit ans,la sécurité des populations des ex zone . Cherchez vous un Rambo,un justicier et un sauveur pour la Côte d'Ivoire ?
Ne cherchez pas loin. Guillaume Soro est là et il arrive.

LIRE AUSSI: Où est Vincent Toh Bi ? le Préfet d'Abidjan menacé par des ministres ?

Mais pour la compréhension des mendiants du Restaurant,soyons très clair. Je n'ai pas dit que c'est Guillaume Soro qui était derrière les mutineries de 2014 et 2017. Je n'ai pas non plus dit que c'est lui qui est en train d'éprouver notre armée. J'ai juste procédé par des présupposés,par des accusations fantaisistes qu'on a mis sur le dos de Guillaume Soro pour tenter de le salir,pour démontrer la valeur de mon leader. Que donc nos mendiants du Restaurant, qui ne savent qu'emprunter des raccourcis à cause de leur niveau de culture, ne viennent pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Merci.

Written by Mamadou Traoré

Emmanuel Macron, président de la République de France

Revue de la presse française du 16 juin 2020

Abobo : 20 personnes arrêtées, 10 fumoirs détruits