Municipales 2023 à Anyama : Sauhi Alain Claude, le candidat du PPA-CI, officiellement présenté

Sauhi Alain Claude, candidat du PPA-CI, pour les municipales d'Anyama, a été officiellement présenté à la population le samedi 15 juillet 2023.

La cérémonie s'est déroulée sur la place publique de la commune d'Anyama.

Lors de cette occasion, le Président Exécutif du a transmis les salutations du Président aux chefs de communautés, aux femmes et aux jeunes. Il a précisé que depuis son retour en Côte d'Ivoire, le Président Gbagbo n'a pas abandonné la lutte et est toujours engagé avec le nouveau Parti qu'il a créé, le PPA-CI, dont il est le président.

Il a également salué la présence du PDCI lors de la rencontre, à travers leur candidat Lolo Aké Jules, qui s'est allié au candidat du PPA-CI.

Le Président du groupe parlementaire du PPA-CI a brièvement rappelé l'histoire et le parcours des militants du FPI qui sont aujourd'hui des militants du PPA-CI. Il a salué l'engagement des camarades d'Anyama qui n'ont jamais fléchi.

Il a assuré aux militants que le nom du Président Laurent Gbagbo sera réinscrit sur la liste électorale avant 2023. Il a souligné que le PPA-CI participera activement aux élections locales du 2 septembre prochain.

LIRE AUSSI : Attaque d'Anyama : Serges Kassy se prononce, « je peine à croire, ce régime nous a habitués à des autos coup état »

À ce sujet, le candidat de la coalition PPA-CI/PDCI-RDA, pour la présidence du Conseil régional du Cavally, a présenté la candidature de Sauhi Alain aux chefs, à la jeunesse et aux femmes d'Anyama. Il leur a demandé de se mobiliser pour donner la victoire au PPA-CI et à leur Président Gbagbo le soir du 2 septembre 2023.

Cet appel n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, car l'assemblée s'est engagée à relever le défi avec de nombreux applaudissements.

LIRE AUSSI : Scandale au Lycée d'Anyama : Le proviseur et 19 éducateurs sommés de rembourser 40 millions FCFA détournés

Le candidat Sauhi Alain Claude n'a pas caché sa joie lors de la cérémonie. Il s'est permis quelques pas de danse. Conscient de la lourde responsabilité qui repose sur sa candidature, il s'est engagé à tout mettre en œuvre pour ramener la victoire au PPA-CI et à leur Président Laurent Gbagbo.

Le fédéral Adicko Achille, le coordinateur régional en charge d'Abobo et d'Anyama, la ministre Angèle Boka et plusieurs autres personnalités ont participé à cette cérémonie, qui a été riche en couleurs.

Avant de prendre congé de ses hôtes, le Président Exécutif a fait des dons symboliques aux chefs, à la jeunesse et aux femmes.

Written by Mohammed Ouattara

Migration clandestine, les garde-côtes au secours de migrants clandestins

Tunisie : 108 migrants clandestins sauvés au large des côtes de Sfax

Opération spéciale « Épervier 8 » sur Adjamé